CITY GUIDE PARIS

Top 6 des spots parisiens pour profiter de Paris cet été !

PAR : LES CONFETTIS | 15.8.2014 |
Top 6 des spots parisiens pour profiter de Paris cet été !

C’est un fait : Paris, l’été, se vide et c’est là qu’il faut s’en réjouir. A vous, la terrasse de ce resto qui vous faisait de l’œil toute l’année, cette boutique où vous rêviez de vous rendre mais surtout à vous la farniente en soirée avec les copains. Vous êtes enfin disponible mais que faire à Paris en été ? Que vous soyez en vacances ou non, voici comment profiter pleinement avec les spots à tester d’urgence :

1 – La REcyclerie

Marre du béton et de la pollution ? Hop, un petit tour par La Petite Ceinture pour trouver un havre de paix en plein cœur de Paris ou devrais-je dire une nouvelle pépite. Située le long de l’ancienne ligne ferroviaire, aujourd’hui ouverte au public, arrêtez-vous à La REcyclerie. Ce bar / restaurant aux airs berlinois est aussi un atelier et un marché où tout est récupéré pour être ré-utilisé (réparer sa branche de lunette, échanger des graines à germer comme un vélo…). De quoi donner à la porte de Clignancourt une nouvelle réputation d'enfer.

La Recyclerie Paris

© La recyclerie

83 boulevard Ornano 75018 Paris

Plus d'infos : La REcyclerie

2 – La foire des Tuilleries

Le temps semble s’être arrêté dans cet écrin hors temps. Profiter des bonheur d’antan en famille, avec ou sans enfant ou même en amoureux. A vous, le manèges de chevaux de Bois datant de 1900, la fameuse Grande Roue et sa vue que le monde entier nous envie, les autos tamponneuses, l’authentique train fantôme, les trampolines et toboggans géants pour les enfants, la pêche aux canards, les barbes à papa et les pommes d’amour !

La Foire des Tuilleries

© parishotelgramont

Jardin des Tuileries, Place du Carrousel 75001 Paris – Jusqu’au 24 août

3 – Le Ground Control

Le haut lieu de sortie du 13ème, la cité de la mode et du design mérite de figurer dans ce classement. Après ses différents clubs déjà connus (Wanderlust, Nuba etc) elle accueille cet été un lieu pluridisciplinaire le Ground Control. Ouvert jusqu’au 12 octobre, cette terrasse couverte mélange les styles avec brio (rock, bohème ou street) et évolue selon les événements (expos, concerts, aftershows, conférences, projections de films, sans oublier des ateliers et animations pour petits et grands, le tout dans des thématiques hebdomadaires différentes) Place aux vins de qualité provenant de producteurs locaux, jus de fruits bio, lait de coco à même le fruit et street food de qualité (plancha, froides, sucrées, salées) ou les déjà célèbres Chiens Chaud, version française du hot-dog revus et corrigés par Julien Fouin et Ludovic Dardenay (restaurants Glou, JaJa, Beaucoup, Aux 2 Vaches). Une équipe qui a tout compris pour un lieu à la fois bar à manger, club, terrasse, bistrot à la française, galerie d’art et même radio qui émet 24h/24.

Ground Control Paris

© le ground control

Cite de la Mode et du Design – Entrée par le 34 quai d’Austerlitz, au rez- de chaussée

Plus d'infos : Ground Control

4 – Le Perchoir BHV

Paris n’a pas tardé non plus à surfer sur la vague rooftop. Un an après l’ouverture (et l’énorme succès) du Perchoir, le lieu ouvre une seconde terrasse avec vue imprenable sur le toit du BHV. Vous aurez peut-être plus de chance avec cette seconde adresse afin d’accéder à ce rooftop le plus prisé. Côté déco, vous ne serez pas dépaysé car elle est identique à la première adresse. Pourquoi changer une formule gagnante ?

Le Perchoir BHV

© BHV

Rendez-vous sur le toit du BHV, 36 Rue de la Verrerie dans le 4ème 

Plus d'infos : Le Perchoir

5 – Le Rosa Bonheur sur Seine

Vous connaissez déjà sans doute le Rosa Bonheur des buttes Chaumont mais connaissez-vous son pendant rive-gauche ? Un poil plus cher que la version 19ème (forcement vous êtes dans le 7ème) cette adresse est vraiment une pépite et vous garantira une bonne soirée d’été. Qui a dit qu’on ne pouvait pas aussi succomber au bonheur estival à Paris ? L’équation apéro au rosé + baby foot fonctionne aussi très bien sur une péniche avec une vue magique sur la seine. Réjouissez-vous.

Péniche Rosa Bonheur sur Seine - Berges de Seine (Métro Invalides) Tous les jours de 11h à 23h30

Plus d'infos : Rosa Bonheur

6 – Le cinéma en plein air à la Villette

Dans les bons plans de l'été à Paris, le Festival de cinéma en plein air de la Villette est un incontournable. Une occasion unique de découvrir ou redécouvrir des films en extérieur ! Généralement thématiques, les projections sont gratuites alors pensez à louer un transat ou à apporter pique-nique et couverture pour profiter pleinement de votre soirée à la nuit tombée.

Cinéma la Villette

© William Beaucardet

Du mercredi au dimanche à la tombée de la nuit jusqu’au 26 août Programmation et infos sur le site de la Villette.

Comme quoi, Paris en août est aussi une réjouissance.

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Paris !

Les Confettis
PAR : Les Confettis Les Confettis

Lire l'interview de Perrine des Confettis

Derrière le nom LES CONFETTIS se cache une envie de présenter les choses positives et colorées de la vie. Une multitude de choses peuvent nous inspirer, pourquoi ne pas les partager. Une démarche, une personnalité, un objet, un lieu sont autant de matières à réflexions et à inspirations. Plongez-vous dans les confettis et (re)devenez curieux !

{}