CITY GUIDE PARIS

Ma cure detox à 30 minutes de Paris

PAR : FANNY FLORY | 9.10.2014 |
Ma cure detox à 30 minutes de Paris

Ce teint vert grisâtre, ces cernes de trois kilomètres, ce corps à l'abandon depuis des mois … c'est vous en ce moment après seulement un mois de rentrée. Il est temps de se reprendre en mains et de se détendre le temps d'une cure detox. Pour ça, on vous à dégoté l'adresse idéale.

À seulement trente minutes de Paris, au bord de l'eau, se niche un havre de paix bien caché : Les Etangs de Corot. Un hôtel qui ressemble à une maison de charme baigné dans la verdure. Avec le Printemps qui est bel et bien là, l'adresse nous a concocté un programme detox !

Etangs de Corot

Tout d'abord il y a le Spa Caudalie. Hammam, jacuzzi, salle de détente, jardins extérieurs, tout en bois, vue sur les étangs … Le rêve ! On commence en douceur par le gommage culte de la marque : le "Curshed Cabernet". Pour redonner éclat et douceur à la peau, le gommage est à base de pépins de raisin, de miel, de sucre brun et des huiles essentielles. L’application du Soin Corps Nourrissant associée au Concentré Minceur laisse la peau nette, affinée et parfaitement lisse. Et puis ça sent très bon. Ça commence bien !

Etangs de Corot

Ensuite, on passe au « Drainage vrilles de vigne Anti-cellulite ». Pour un effet drainant et amincissant (à faire avant d’aller déjeuner ou dîner), l’esthéticienne utilise la technique de modelage doux et de pressions au niveau des ganglions lymphatiques qui favorisent la circulation de la lymphe et désengorge les tissus. En gros, elle appuie partout en insistant sur la zone du ventre et on a vraiment l’impression de se sentir mille fois plus légère en sortant de ce soin.

Après cette matinée de calme et de détente, passons au déjeuner. Detox bien sûr ! Le Corot est le restaurant gastronomique des Etangs de Corot. Il y a quelques mois, le jeune chef, Rémi Chambard a obtenu sa toute première étoile dans le Guide Michelin.

Etangs de Corot

Le menu Detox se compose de produits ultra-frais comme des asperges cuites Al Dente ou bien encore des coquilles Saint-Jacques baignant dans un jus délicat. Le menu change régulièrement selon les arrivages et tout est de saison. Ce qui est sûr c'est quand sortant de table, on reste une fois de plus détendue et légère.

Etangs de Corot

Enfin, ne ratez pas les balades bucoliques autour des étangs. L'adresse prête d'ailleurs des vélos. Une detox facile et gourmande pour débuter le Printemps comme il faut !

 

Toutes les infos :

Journée détox – 455 euros par personne

- 1 soin visage pulpe vitaminée

- 1 bain barrique à la vigne rouge ou au marc de raison

- 1 enveloppement

- 1 gommage Crushed Cabernet

- 1 modelage Caudalie

- 1 menu détox au restaurant gastronomique Le Corot ou au bistrot le Café des Artistes

 

Séjour détox – 690 euros par personne

- 1 soin visage pulpe vitaminée

- 1 bain barrique à la vigne rouge ou au marc de raison

- 1 enveloppement

- 1 gommage Crushed Cabernet

- 1 modelage Caudalie

- 1 menu détox au restaurant gastronomique Le Corot ou au bistrot le Café des Artistes

- 1 nuit en chambre Prestige avec un petit déjeuner

 

Cure détox – A partir de 1364 euros par personne

- Une cure « Corps de rêve » : 3 jours de soins désinfiltrants et affinants avec les produits Caudalie spécifiques minceur, énergie et fermeté.

- 2 nuits en chambre Prestige en demi-pension au Café des Artistes

 


ARTICLES SIMILAIRES

J’ai testé pour vous le spa dans le noir
Top 14 des spas de nos blogueurs parisiens
Top 3 des spas en duo à Paris

-----

Découvrez nos Bons Plans Bien-être à Paris !

Play Like a Girl
PAR : Fanny Flory Play Like a Girl

Lire l'interview de Fanny

Tandis qu’elle exerçait ses talents de styliste auprès d’une marque de prêt à porter parisienne, Fanny a décidé d’ouvrir son blog afin de pouvoir dévoiler les coulisses de son travail, notamment ses voyages à l’étranger pour des salons de la mode, ses coups de cœurs et son dressing. Depuis, Fanny est devenue pigiste à plein temps et partage encore plus de looks, de bonnes adresses et de bons plans mode et beauté dans sa ville : Paris !

{}