CITY GUIDE PARIS

J’ai testé pour vous le spa dans le noir

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 24.9.2014 |
J’ai testé pour vous le spa dans le noir

Peut-être connaissez-vous les restaurants « dans le noir », qui font fait fureur dans plusieurs capitales d’Europe (y compris Paris). Il s’agit de restaurants plongés entièrement dans le noir et dans lesquels des personnes malvoyantes vous servent de guide et vous apportent vos plats en vous aidant à vous organiser.

Le concept est né il y a déjà une dizaine d’année et les curieux sont encore nombreux à s’y essayer.

Mais saviez-vous que ce même concept a aussi été décliné dans le milieu de la beauté ?

Il y a un ainsi un « spa dans le noir » en plein Paris où l’on vous initie au modelage dans une cabine de soin plongée entièrement dans le noir.

Une expérience pour le moins originale qui demande à être essayée !

Pourquoi un salon de modelage « à l’aveugle » ?

N’a-t-on pas coutume de dire (à tort ou à raison) que lorsqu’un sens vous manque, chacun développe une affinité plus forte avec les autres. L’idée que des aveugles ou malvoyants aient pu développer une affinité particulière avec le toucher ne devrait ainsi surprendre personne ?

Mais n’avez-vous jamais éprouvé des sensations plus fortes lorsqu’on vous privait volontairement d’un sens ?

Toute l’idée du spa dans le noir se retrouve ici : en vous plongeant dans le noir vous êtes invité à vous délester des réflexes visuels et mieux vous abandonner au modelage.

Par la même occasion le bien être musculaire se couple plus facilement avec un bien-être physique directement lié au lâcher prise !

Comment cela se passe-t-il ?

Un modelage au « spa dans le noir » c’est aussi simple qu’un modelage partout ailleurs, rassurez-vous ! ;-)

Le pas de porte est lumineux et l’accueil parfaitement chaleureux. On vous accueille pour valider le rendez-vous et on vous accompagne au vestiaire pour troquer vos vêtements pour un peignoir bien moelleux. Cette petite étape qui prend 5 à 15 minutes vous permet aussi de briser la routine de l’extérieur.

Puis, le manager du spa vient vous chercher et vous accompagne dans la cabine de soin.

C’est à ce moment que l’on découvre petit à petit ce que veut dire « dans le noir ». Car il n’est pas question de vous installer dans une cabine et d’éteindre la lumière ; non, non, non !

Il s’agit d’entrer petit à petit dans un espace de plus en plus sombre puis d’y rencontrer votre esthéticienne. Elle se charge alors de vous indiquer votre place, de vous guider… et de vous forcer à vous laisser faire. ^^

C’est sans doute ce qui m’a plus surprise dans les premières minutes car on se sent malgré tout très maladroit et patapouf.

Pourtant, l’expérience devient vite chaleureuse car, dès lors qu’on est installée sur la table de modelage, tout est dit : il ne peut plus rien vous arriver ;-)

 

Spa dans le Noir

 

Qu’est-ce que l’on ressent ?

Se faire masser sans rien y voir est une expérience très particulière car on commence par une sensation de surprise continuelle (un peu déstabilisant, voir angoissante) avant de s’abandonner petit à petit.

Comme il est impossible de prévoir ou de voir les gestes de la masseuse … il ne reste qu’à profiter !

Une absence de repères extrêmement profitable et beaucoup plus facile à accepter qu’on ne pourrait le craindre au début ;-)

Certaines amies ont souhaité parler à l’esthéticienne pendant le modelage. Pas moi. Au contraire, j’ai profité d’une bulle complètement noire, calme, silencieuse… où le seul bruit était celui des mains qui glissent sur la peau.

Alors, on aime ou on n’aime pas ?

Personnellement j’ai adoré l’expérience et je me demande pourquoi plus d’instituts ne cèdent pas à la pratique dans le noir !

Et croyez-moi, ces quelques instants à se reposer dans la lumière tamisée ne sont pas de trop avant de replonger dans la cohue parisienne ! ;-)

Mais attention, le spa ne se limite pas à ces services de modelage à l’aveugle. Un hammam privatisable est aussi disponible ainsi qu’une large gamme de différents modelages.

Et pour les futées, il faut savoir que le spa propose souvent des remises sur internet ainsi que des happy hours !

 

Spa dans le noir 

 65 rue de Montmartre, 75 002 Paris
Tel. : 01 83 95 46 77

ARTICLES SIMILAIRES

Top 14 des spas de nos blogueurs parisiens
Osez le Hammam à Paris !
Yuzuka, un modelage japonais qui va nous faire un bien fou !

-----

Découvrez nos Bons Plans Spa à Paris !

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}