CITY GUIDE BORDEAUX

Bordeaux Maritime/Chartrons : comment bien manger au bureau ?

PAR : BÉNÉDICTE BAGGIO-CATALAN | 30.10.2014 |
Bordeaux Maritime/Chartrons : comment bien manger au bureau ?

Vous travaillez dans le quartier des Chartrons ou un peu plus au nord à Bordeaux Maritime ? Votre pause déjeuner n’est pas extensible (tout comme votre budget) ? Vous avez envie d’un déjeuner simple et équilibré qui varie tous les jours ? Cet article est pour vous. Voici une sélection d’adresses coups de cœur pour le parfait déjeuner au bureau. En livraison pour les flemmards, au « cul du camion » pour les branchés ou en terrasse pour les plus tradis.

En mode « je ne décolle pas de mon ordinateur »

Croyez-le si vous voulez mais il existe des alternatives à Sushi Shop ou La Boîte à Pizzas dans l’univers de la livraison à domicile ! Pour les fans de sushis, optez pour Sushi Création, lancé il y a quelques mois par la poissonnerie Vents & Marées barrière de Bègles. A la carte, du saumon Label Rouge et des espèces locales comme le maigre ou le mulet noir. Pour les plus classiques, Salad’In est fait pour vous : un choix de salades fraîches ou de plats chauds comme du poulet au gingembre ou des lasagnes aux courgettes. A noter également, Capdevielle Traiteur livre désormais des plateaux repas (plus adaptés à des réunions de travail qu’à un déjeuner en tête à tête avec son ordinateur, mais très complets).

Sushi Création

En mode « au cul du camion »

Les Midinettes et leur camion bleu pétard ont colonisé les Bassins à Flot, juste en face des silos. Une formule croque, plat du jour ou pan bagnat, le tout fait maison et avec le sourire. Le camion de Bruno Oliver, le légendaire « By Oliver » s’installe place Paul Doumer les mardi et jeudi, et nous régale de ses burgers d’anthologie. Pour les amateurs de fresh & healthy food, optez pour le Seasons Food Truck place Paul Doumer le mercredi. Pour finir, par beau temps, installez-vous chaque mardi sur la plage de Bordeaux-Lac au rythme du « californian spirit » d’El Taco del Diablo (ou place Paul Doumer le vendredi), en vous gavant d’exquis tacos ou de burritos mexicains.

Restaurants

Seasons Food Truck ©My Little Spoon

En mode cantine presque comme à la maison

The place to be aux Bassins à Flot n’est autre que le Bar de la Marine et son grand jardin ensoleillé. Une cuisine familiale et une ambiance conviviale, pour un lieu atypique tenu par les propriétaires du Garage Moderne. Place du Marché des Chartrons, on fonce au Kressmann Bros, ou « chez Paulo » pour les intimes. Envie d’Italie ? Bocca a Bocca, le restaurant de l’épicerie fine La Bocca rue Notre-Dame sert d’excellentes pâtes. Et si votre cœur (estomac ?) penche plutôt du côté pizza, la Ragazzi Da Peppone boulevard Alfred Daney saura vous rassasier.


Pour découvrir tous les articles du City Guide, suivez-nous sur Twitter ;)

ARTICLES SIMILAIRES

La Bocca (a Bocca), l’adresse italienne en plein cœur des Chartrons
Un petit coin de Californie au comptoir d’El Taco Del Diablo
Quand la meilleure poissonnerie de Bordeaux livre ses sushis frais !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

My Little Spoon
PAR : Bénédicte Baggio-Catalan My Little Spoon

Lire l'interview de Bénédicte

Bénédicte, bordelaise de 28 ans, partage ses coups de cœurs culinaires et gourmands sur son blog My Little Spoon depuis 2008. Les « pérégrinations de sa petite cuillère itinérante » la mènent à de belles découvertes made in Bordeaux, entre nouvelles adresses, lieux tendance et véritables monuments gastronomiques locaux. Auteur culinaire, elle a notamment écrit en 2011 un ouvrage sur la cuisine des poissons de l’Atlantique paru aux Editions Sud-Ouest. Un pied dans les vignes un autre en cuisine, Bénédicte Baggio est à l’écoute de sa ville, surfant sur cette dynamique urbaine remarquable qui souffle sur la ville de Bordeaux depuis quelques années.

{}