Menu principal Ouvrir le menu de recherche
CITY GUIDE MARSEILLE

Boire des coups c’est bien, mais manger c’est pas mal aussi !

PAR : Anais et Pedro | 13 janv. 2016

Restaurant Carmine à Marseille - Crédit photo : Anaïs et Pedro

Aujourd’hui on te parle de 2 bars de Marseille où l’on aime bien aller pour boire un coup (original pour un bar vous allez me dire…) mais aussi pour manger un bout, parce-que bon, le fameux « manger c’est tricher » c’est quand même le truc le plus con du monde, et de toute façon on adore manger :)

L’Ebénisterie 

Pour le premier lieu, direction le 6ème arrondissement, à deux pas de la place Castellane, pour découvrir l’Ebénisterie ! Le lieu est tenu entre autre par « Jon », aussi patron du très bon bar « Le Longchamp Palace » dont on vous parlera une prochaine fois :)

Cette ancienne ébénisterie des années 30 a entièrement été transformée en un grand lieu sur 2 étages, vraiment le type de bar qu’on adore : un VRAI bar où tu te cales au comptoir, tu discutes avec le patron, du bois un demi, un shooter, puis un demi, puis un shooter, puis un… je sais plus on a oublié après…

Le concept du bar est simple, c’est même leur slogan : « guinche et graille ».
Du coup ça serait bête de ne pas manger un bout non ?

Depuis le temps qu’on y va on a du tester toute la carte, mais pas d’inquiétude, elle est constamment renouvelée !
Seiches en persillade, gnocchis et chorizo poêlés, des assiettes de charcuterie… tout est super bon !!!

Le Carmine 

Pour notre deuxième lieu, on part totalement à l’opposé et on traverse le Vieux Port pour se retrouver « côté Mairie » comme on dit ici, au Carmine !
« Nath » la patronne des lieux est super cool et très très balais en apéro (elle nous a couché, on peut pas test) :) Le bar est super beau, et à l’extérieur on peut se caler sur la grande terrasse avec une bouteille de rosé bien glace !!!

Niveau tapas, ils ont pensé à tout avec le « Little Carmine » qui est collé au bar et qui sert des plats au top !!! Boulettes de bœuf, tempuras de gambas, salade poulpe qui défonce, tempuras de patate douce… tout est vraiment super bon !


Mais si tu viens au Carmine tu DOIS absolument goûter la pizza (prononcer « la pistes ») qui est tout simplement méga bonne !

Voilà pour deux de nos adresses « tapas », on en a bien sur beaucoup d’autres mais on en parlera une prochaine fois sinon c’est pas drôle :)

Bon apéro !

L'Ebenisterie
29 rue Louis Maurel
13006 Marseille
04 91 98 14 63

Carmine
134 Quai du Port
13002 Marseille
04 91 31 93 36

ARTICLES SIMILAIRES
- La cave du Julien, une cave, mais pas que !
- Le Plan B, le Plan Basque
- Top 4 des restaurants « sur le pouce », pour manger vite…mais bien !

-----

Profitez de meilleurs plans Restaurant à Marseille ici !

 

 

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro