CITY GUIDE MARSEILLE

Top 4 des restaurants « sur le pouce », pour manger vite…mais bien !

PAR : NUSHA | 14.1.2015 |
Top 4 des restaurants « sur le pouce », pour
manger vite…mais
bien !

Qui n’a jamais rêvé de trouver un endroit où manger rapidement, mais quelque chose de plus raffiné que dans une banale chaîne de restauration rapide ? Voici un petit tour d’horizon des adresses marseillaises qui nous proposent de manger vite… mais bien.

1 / Sur le Pouce

Sur le Pouce

Situé en plein coeur de Belsunce, quartier emblématique et historique de Marseille, Sur le Pouce est la cantine orientale par excellence. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, cette adresse secrète, est l’endroit idéal pour manger copieusement mais vite ! Service aussi rapide qu’efficace, les serveurs sont là pour répondre à toutes questions concernant les plats du jour. C’est l’odeur de la viande tendre mijotée à petit feu, ou des bricks qui se font frire, qui nous fait nous arrêter devant cette enseigne aux allures de foyer… Rentrons, et posons les pieds sous la table. Vite… et bien.

Sur le Pouce
2 rue des Convalescents, 13001 Marseille (Belsunce)

Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 12h à14h et de 19h à22h

04 91 56 13 28

2 / La Pause

La Pause

L’adresse incontournable des affamés en tout genre c’est la Pause, située dans la rue des Trois Mages, montée connue entre le Cours Julien et la Plaine. Le temps de s’arrêter, commander un des meilleurs sandwiches au falafel que connait Marseille, et flâner dans une ambiance familiale… et militante. Car cette sandwicherie atypique, non contente de proposer des produits frais et des menus très alléchants, se veut également un lieu de paix et de réflexion. Un lieu à découvrir, rapidement !

La Pause
7 rue des Trois Mages, 13001 Marseille (Thiers)

Ouvert du lundi au jeudi de 10h à00h et vendredi & samedi de 10h à1h

Paragraph

3 / Chez Diego

Nouveau venu dans les adresses « sur le pouce », Chez Diego se situe dans le quartier de la Préfecture, et a vu le jour grâce à l'équipe de Brunch àDomicile. Ce concept est spécialiste des deux premiers repas de la journée : ils livrent sur Marseille et sa proche agglomération des brunch, petits-déjeuners et lunch box pour particuliers et entreprises. Dans leur boutique on trouve des formules déjeuner et petit-déjeuner, sur place ou à emporter. Une nouvelle adresse …à noter si vous êtes gourmands, mais « bio »… et pressés !

Chez Diego
1 Bd Louis Salvator, 13006 Marseille (Préfecture)

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30 et le dimanche de 10h à14h

4 / L’Authentique

Voilà une adresse bien connue des marseillais, située à la Vieille Chapelle, mais une autre enseigne existe aussi à Castellane, plus proche du centre ville. Si on revient d’une balade dans les Calanques, on aime s’arrêter sur la terrasse de l’Authentique et profiter sur une vue imprenable de la mer. Loin des tendances du burger « à la mode », l’enseigne a su rester traditionnelle et proposer des menus burgers/frites « maison », le tout pour un rapport qualité/prix très raisonnable.

Le service c’est : simple, rapide, efficace. De quoi manger vite et bien, et profiter du coucher du soleil si on arrive au bon moment !

L’Authentique
17 avenue de la Pointe Rouge, 13008 Marseille (Vieille Chapelle)

Ouvert tous les jours de 11h30 à2h


ARTICLES SIMILAIRES

Le Bar BÛ, le roi des Burgers et des Fish & Chip’s Marseillais
Crêperie à Marseille : le top 3 pour se lécher les doigts

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}