Menu principal Ouvrir le menu de recherche
CITY GUIDE MARSEILLE

La cave du Julien, une cave, mais pas que !

PAR : Anais et Pedro | 11 déc. 2015

On est allé faire un tour à la Cave du Julien, originellement la cave du fameux restaurant «Le Julien » dont la réputation n’est plus à prouver.
La cave du Julien se situe rue Paradis, et on passait devant tous les jours sans s’être arrêté, c’est maintenant chose faite !
La cave propose un grand choix de vins de qualité mais aussi des whiskys, de la vodka, du rhum… Bref, une très belle cave, un lieu chaleureux où l’on pourrait rester des heures à discuter avec le patron en décortiquant le catalogue des vins !

Finalement c’est un peu ce qu’on a fait, vu que depuis quelques temps on peut venir déjeuner à la Cave du Julien ! Quatre tables sont dressées à l’arrière de la boutique (il vaut mieux réserver pour être sûr de pouvoir déjeuner), et on peut passer un moment le midi autour d’un plat du jour tout en dégustant un (ou plusieurs :) ) des vins de la cave ! 

Les plats sont très bons et le prix reste correct pour le déjeuner. La première fois qu’on y est allé on a décidé de goûter un peu à tout, ça serait quand même dommage de passer à côté d’un plat quand même non ? :)

En entrée, on a pris un panel de toutes les entrées : burrata (délicieuse), foie gras de canard, salade de poulpe au paprika, et salade de lentilles au cumin ! Tout était DÉLICIEUX ! Mention spéciale pour la burrata qui est vraiment au top, crémeuse, un goût de dingue.

Ensuite on a testé la bavette Black Angus, accompagnée d’un gratin de pâtes maison et d’une ratatouille, maison aussi. La bavette est la même qui est servie au restaurant le Julien, elle est d’ailleurs cuite au restaurant, puis rôtie au four à la dernière minute à la cave avant d’être servie !

La viande est MÉGA tendre, on vous conseille de la commander saignante si vous aimez ça, ça vaut vraiment le coup.

En dessert : tarte à la poire et aux noix, accompagné d’une boule de glace à la vanille, un café, et... on peut aller dormir ahahah !

On a accompagné le repas avec des vins de la région dont on ne se souvient plus des noms, mais ce qui est certain, c’est qu’il étaient très (très) bons, et dans tous les cas conseillés par le patron… une valeur sûre :)

 

Bonne nouvelle : on peut aussi prendre l’apéro à la Cave du Julien tous les vendredis soirs : on choisit une bouteille et on la paye au prix de la cave, sans droit de bouchon ! Il y a aussi des plateaux de charcuterie, fromage, pour grignoter un bout. 

La Cave du Julien :
157 rue Paradis
13006 Marseille
09 83 800 414

ARTICLES SIMILAIRES
- Le Grand Hôtel Beauvau : apéritif secret face au Vieux Port
Oktoberfest à la Marseillaise : top 3 des bars à bière
Le Cercle Rouge, dîner et cocktails dans le jardin !

-----

Découvrez nos Bons Plans Bars et restaurants à Marseille !

 

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro