CITY GUIDE MARSEILLE

Oktoberfest à la Marseillaise :  top 3 des bars à bière

PAR : ANAIS ET PEDRO | 22.9.2014 |
Oktoberfest à la Marseillaise :  top 3 des bars à bière

On est en Octobre, et qui dit Octobre dit : Oktoberfest ! Bon ok, la fête de la bière à Munich ça va faire un peu loin, mais t’inquiète pas on a sélectionné les meilleurs bars à bière de Marseille, vu qu’on ne boit pas que du pastis quand même… enfin presque… 

O’Brady’s Irish Pub

On commence par le Pub O’Brady’s Irish Pub : le seul vrai pub Irlandais de la ville (on va se mettre les autres pubs à dos là…) ! Bon il y a beaucoup d’autres pubs à Marseille mais on va dire que le O’brady’s est plus « traditionnel », le genre de pub qu’on peut retrouver en Angleterre ou en Irlande. Déjà la déco est sperbe : le plafond est recouvert d’écharpes et des maillots de football du monde entier ! Le pub ressemble à une petite taverne, posée au milieu des immeubles, comme si la ville s’était construite autour du pub. 

Comme dans tout bon pub qui se respecte on peut se faire des tournois de fléchettes, manger un club sandwich sur le pouce et bien sur boire des pintes et des pintes de bière ! On adore y aller pour se boire une bonne Guiness avec l’empreinte du trefle sur la mousse, comme en Irlande ! Ah oui, ils font aussi des plats du jour et si tu veux aller regarder un match de foot ou de rugby c’est là-bas qu’il faut aller !

378 avenue de Mazargues 13009 Marseille

White Rabbit

White Rabbit Marseille

Puis on continue notre tournée des bars à bière direction le White Rabbit, un tout nouveau bar rock ‘n’ roll, avec un grand sélection de bières bouteilles mais aussi à la pression. La déco du bar est soignée, avec de gros clubs bien confortables à l’étage et un grand comptoir pour se caler et discuter avec les patrons bikers. Leur sélection de bières change tous les mois, du coup ça permet de découvrir de nouveaux goûts, ça change de la pression de base… Petite préférence quand même pour la délirium red, une bière aux fruits rouges super bonne mais aussi super forte avec ses 8,5°. T’en bois deux, t’es en forme pour la soirée... 

Il y a aussi une grande terrasse pour prendre le soleil et profiter des couchers de soleil, et le week-end il y a souvent des dj ou des concerts de rock. Vas les voir de notre part, tu ne vas pas le regretter !

23 quai de la Joliette 13002 Marseille

Pub O’Malley's

Pub O'Malley's Marseille

On se finit au Pub O'Malley's sur le Vieux port, vu que le bar ferme assez tard, tellement tard d’ailleurs qu’on ne se rappelle pas vraiment de l’heure… le mieux c’est d’aller y faire un tour ! La déco rappelle celle du O’Brady’s, avec des écharpes de foot accrochées dans tout le bar, mais dans une ambiance beaucoup plus rock, voir punk J Le pub est toujours bondé de monde, grosse ambiance les week-ends, demandez des mètres de shooters au patron ça vaut toujours le coup… Allez, bonne chance !

9 Quai de Rive Neuve, 13001 Marseille 
Tel. : 04 91 33 65 50 

Et vous, où allez-vous célébrer l'Oktoberfest à Marseille ? Dites le nous sur la page Twitter du City Guide !

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération.

ARTICLES SIMILAIRES

Le Cercle Rouge, dîner et cocktails dans le jardin !
Bistrot l’Horloge : un vrai bistrot à deux pas du Vieux Port
Ummagumma, Bar à Tapas Convivial à Marseille

-----

Découvrez nos Plans Bars à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}