CITY GUIDE MARSEILLE

Bistrot l’Horloge : un vrai bistrot à deux pas du Vieux Port

PAR : ANAIS ET PEDRO | 18.8.2014 |
Bistrot l’Horloge : un vrai bistrot à deux pas du Vieux Port

Le Bistrot l’Horloge, c’est LA bonne adresse pour manger un plat du jour le midi, mais aussi pour revenir le soir pour un diner en tête à tête ou pour boire des coups entre amis et même faire la fête le week end !

À deux pas du Vieux Port, sur la place Estienne D’orves, on passe forcément devant en allant faire les boutiques ou en rentrant du marché aux poissons… pourquoi pas s’y arrêter du coup ?

Tenu par John et Antoine, 2 potes de longue date, le Bistrot l’Horloge, ce bar à vins de Marseille, est devenu en peu de temps LE lieu où l’on aime revenir, soit pour manger, soit pour boire l’apéro… on se sent un peu comme à la maison et c’est quand même pas mal, ça change des restos branchés où tout le monde se regarde !

La déco est super sympa, et la carte aussi, ce qui est quand même pas mal. Le chef travaille avec des produits frais, et élabore la carte en fonction des saisons.

L'Horloge Marseille

Le week end on vient aussi simplement boire des coups au comptoir, ou calés en terrasse, et déguster leur désormais fameux rhum « zizi colère »… on vous laisse tenter l’expérience ! Ils ont aussi une bonne sélection de bières comme la Chouffe (attention c’est fort, 8° !), la Vedett, et notre préférée la Liefmans aux fruits rouges ! Tu la bois bien fraiche, avec des glaçons (ouais !) !

Ah oui, super important : ils servent assez tard au moment du déjeuner, c’est donc toujours possible de manger un bout à 14h ou 14h30, voir plus tard si le chef est encore derrière les fournaux. Et ça c’est quand même super important vu qu’à Marseille c’est très compliqué de manger un bout après 14h30 !

Puis en été le top c’est de se caler sur leur grande terrasse à l’ombre des parasols en sirotant un bon rosé bien frais de la région ! Note importante si vous êtes touristes de passage à Marseille : restez bien sous les parasols, le soleil devient vite très agressif en face du bistrot et ne fait pas très bon ménage avec le rosé.

Bistrot l’Horloge

1 cours d’Estienne d’Orves

13001 Marseille

Tel : 06 03 58 26 34

L'Horloge a d'ailleurs été sélectionné pour participer au programme Local Stars qui récompense les marchands pour leur service exceptionnel.

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}