CITY GUIDE MARSEILLE

Ummagumma, Bar à Tapas Convivial à Marseille

PAR : ANAIS ET PEDRO | 25.8.2014 |
Ummagumma, Bar à Tapas Convivial à Marseille

S’il y a un bar à tapas à Marseille qu’on peut classer dans notre top 5 des restos, c’est bien Ummagumma (oui, comme Pink Floyd) !

Une devanture en métal avec des peintures psyché dessus, au premier abords ça a l’air sombre et on ne sait pas trop si c’est ouvert… et pourtant c’est bien ouvert et c’est même plein à craquer tous les soirs (pensez à réserver) !

On est accueilli par « Fouffe », le patron, le mec le plus sympa du monde et on se boit un petit apéro au bar en attendant qu’une table se libère. Il y a toujours pas mal de monde au bar, on discute, on boit des rhums arrangés et on rigole en regardant la fausse carte « snack » affichée au mur derrière le comptoir ! On a mis 1 heure à comprendre que c’était une blague d’ailleurs : « oh t’as vu ils font des sandwichs le midi, ça a l’air cool ! »… en même temps on aurait quand même pu se douter que des formules kebab / pastis à 3€ ça sentait la blague… On avait du trop boire de vin je crois bien…

Notre table est dressée, c’est parti pour se régaler !

Magret Ummagumma

On se prend une bouteille de vin rouge Chilien et on regarde la carte en pleurant de rire à la vue des noms des plats : le commissaire magret, la salade malékoum, les psycho pâtes, les gnocchis computer… et j’en passe :)

Anaïs prend le fameux commissaire magret et Pedro une fondue au fromage des Clarines : les plats sont délicieux mais aussi ÉNORMES ! Donc prend une entrée à partager au pire, ou si tu as vraiment très très faim !

Au dessert, Anaïs prend la palette des desserts : un assortiment de sorbets, et Pedro le fameux Colonel avec plus de vodka que de sorbet au citron, ça tombe bien, on avait besoin de digérer.

Fondue Fromage des Clarines Ummagumma

Le repas terminé, on se cale au bar et on boit des rhums arrangés comme le veut la coutume… puis on reboit un rhum arrangé, puis un autre, on écoute du Pink Floyd et on repart tard, dès fois même très tard… mais toujours en ayant passé une excellente soirée !

Ummagumma c’est exactement ce que l’on recherche dans un retaurant : un lieu atypique avec des plats originaux qu’on aurait jamais pensé faire chez soi ! Il n’y a rien de plus décevant que de se retrouver dans un restaurant et de manger un plat que l’on fait mieux soi-même non ? Ici au mois, pas de soucis à se faire !

 

Ummagumma

26, Rue des Trois Rois

13006 Marseille

Tel : 06 30 37 32 37

Ouvert du lundi au dimanche de 19h à 2h.

Plus d'infos : Ummagumma

 -----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}