CITY GUIDE MARSEILLE

Le GrandHôtel Beauvau : apéritif secret face au Vieux Port

PAR : ELODIE VAN ZELE | 18.6.2015 |

Le Grand
Hôtel Beauvau : apéritif secret face au Vieux Port

Chut, c’est sûrement l’une des adresses les plus secrètes et les plus confidentielles de la Cité Phocéenne. Certains marseillais ne la connaissent même pas.

On se la glisse à l’oreille, on se la dévoile à demi-mot pour venir déguster un cocktail ou un verre de vin, en toute tranquillité, face à l’une des plus belles vue de la Cité Phocéenne : Le Vieux Port et son coucher de soleil.

Plus qu’un établissement haut de gamme, le Grand Hôtel Beauvau**** c’est, avant tout, un lieu unique chargé d’histoire à découvrir, absolument, lors d’un séjour évasion à Marseille. Le plus vieil hôtel de la ville qui a vu le jour en 1780 et qui a accueilli en ses murs les plus belles plumes de la littérature, des arts ou de la musique.

bar marseille hôtel beauvau

Georges Sand y avait sa chambre préférée, Lamartine y a écrit ses poèmes, Fréderic Chopin imaginé quelques notes de musiques envolées. Plus tard, d’autres personnalités (comédiens, peintres, artistes) ont choisi de venir loger dans ce lieu d’exception, écrivant ainsi son histoire. Simone de Beauvoir en évoque le souvenir dans La force de l’âge. Serge Gainsbourg y avait ses habitudes.

Un lieu romanesque où l’on aime venir se cacher à l’heure de l’apéritif dans son salon bar (ouvert à tous les visiteurs de passage) pour déguster l’un des cocktails « signature » du  maître ès,  le chef barman Olivier. On ne manque pas de commander la spécialité du Grand Hôtel Beauvau : Le Lacydon (champagne, jus d’orange, passa, mandarine impériale) ou le « Grey Goose Cosmopolitan » terriblement Carrie Bradshaw.

bar marseille hôtel beauvaubar marseille hôtel beauvau

Confortablement installé dans les fauteuils rouges sombres, on déguste son cocktail en regardant le soleil se coucher sur le Vieux Port avec cette impression magique de ne plus savoir à quelle époque on est, comme si on faisait, soudain, un voyage au cœur de l’Orient Express, comme si on traversait le temps et les époques.

Dans les prochains mois, le salon bar dévoilera sa nouvelle cheminée pour les longues soirées d’hiver où, tout en feuilletant un livre de la grande bibliothèque on pourra venir déguster un vin de garde de la cave très privée de l’hôtel.

Mais chut, vous le savez ceci est un secret …

Le Grand Hôtel Beauvau 
4 rue Beauvau – Marseille

Bar le Beauvau – Ouvert tous les jours de 16h à 00h30. 
Verre de vin 7/8 euros – Ricard 3.50 euros. Cocktail Cosmopolitan 9 euros.


ARTICLES SIMILAIRES

Oktoberfest à la Marseillaise : top 3 des bars à bière
Le Cercle Rouge, dîner et cocktails dans le jardin !

-----

Découvrez nos Bons Plans Bars et restaurants à Marseille !

Chut Mon Secret
PAR : Elodie Van Zele Chut Mon Secret
{}