Menu principal Ouvrir le menu de recherche
CITY GUIDE MARSEILLE

5 bons plans pour faire la fête cet été à Marseille

PAR : Elodie Van Zele | 30 mai 2016

Le soleil commence à pointer le bout de son nez à Marseille et avec lui l’arrivée des folles soirées. Qu’elles se passent sur la plage, sur un bateau, sur des rooftops ou dans une piscine ambiance « american beach », il y en aura pour tous les goûts et toutes les couleurs ! 5,4,3,2,1 … C’est parti « voilà l’été, voilà l’été ».

LES APEROS DU BATEAU

Imaginez un bateau qui, chaque dimanche, prend le large de 19h à 23h avec à son bord 250 happy people prêts à faire la fête. Un bateau qui fait le tour des îles du Frioul au rythme de la musique, où l’on déguste un verre de rosé en regardant le coucher de soleil et où très rapidement DJ sets et live viennent ambiancer ce lieu de la fête sur les flots bleus. The place to be incontournable pour faire la fête à Marseille cet été.

Info sur les Apéros du Bateau - Les Apéros du bateau du 5 juin au 28 août.

LES SOIREES SUR LE ROOFTOP DU R2

Un immense rooftop sur les hauteurs des Terrasses du Port où plus de 2500 personnes se retrouvent tout l’été pour danser la tête dans les étoiles. Une vue panoramique sur la grande bleue, des sonos à faire trembler la cité phocéenne et un line up d’artistes et de DJ’s venus du monde entier pour faire du R2 le night club de l’été à ciel ouvert. Des soirées électro des « Jardins Suspendus » aux  « Love on the roof » et « Sunset Surprises » on y fait la fiesta du mercredi au dimanche.

Rooftop R2 - Les Terrasses du Port – 9 quai du Lazaret – Marseille 2eme –  Infos et réservations Rooftop R2

LE FESTIVAL ACONTRALUZ

Après avoir enflammé le J4 les années précédentes, le Festival Acontraluz change de lieu cet année et vient faire la fête les pieds dans l’eau sur les plages du Prado.

Un Beach Electro Festival à ne pas manquer cet été 2016 ! Les 22 et 23 Juillet, rejoignez-les DJ’s, face à la mer pour danser, vibrer tous ensemble au son d'un line-up de grande qualité. Près de 24h de musique, des sets & de live taillés pour le dancefloor et le pur plaisir sonore.

Infos et réservations Festival Acontraluz  

LES SOIREES ON AIR A LA FRICHE

Chaque vendredi et samedi soir du 3 juin au 27 août, embarquez de plein ciel sur le toit-terrasse de la Friche Belle de Mai et profitez du coucher de soleil sur les toits de Marseille !

Cette année, prenez votre envol avec 13 programmateurs de tous horizons et explorez les musiques électroniques mais aussi africaines, jazz, salsa… Au total, une cinquantaine d’artistes confirmés issus de la scène locale et de contrées plus lointaines assure ce voyage estival sur la piste de danse. À bord, terrain de pétanque, jeux pour enfants bar à cocktails et nouveaux délices à grignoter sont de la fête.  

Friche la Belle de Mai - 41, rue Jobin - 13003 Marseille - chaque vendredi et samedi 19h> 23h - Entrée libre

COCONUT BEACH

Tout nouveau, tout beau, Les Coconut Beach Party seront au rendez-vous tous les jeudis de l’été au Sport Beach.  Au programme : une piscine, des palmiers, des bouées pizza, un BBQ, des cocktails de la bière, et du (très) bon son jusqu’à 2h du mat tous les Jeudis de l’été !

Chacun vient comme il veut en short, en tongs ou en cravate si le cœur vous en dit et  à partir de 19h ouverture d’un grand BBQ  sur la terrasse panoramique avec le plus beau coucher de soleil de Marseille, transats et  rosé frais qui fait bronzer.

Entrée gratuite -  Tous les Jeudis à partir du 26 Mai - 19h - 02h

Sport Beach -138 Avenue Pierre Mendès France - 13008 Marseille - Tel : 04 91 76 12 35

ARTICLES SIMILAIRES SORTIES A MARSEILLE

- TOP 4 des nouvelles « place to be » à Marseille ! -

Boire des coups c’est bien, mais manger c’est pas mal aussi !
- La cave du Julien, une cave, mais pas que !
- Top 4 des restaurants « sur le pouce », pour manger vite…mais bien !

DECOUVREZ LES MEILLEURS PLANS SORTIES - GROUPON A MARSEILLE

 

 

 

Chut Mon Secret
PAR : Elodie Van Zele