Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Une journée dans le quartier de la Plaine Monceau à Paris

PAR : Tiphaine Carles | 25 juil. 2016

Je vous emmène découvrir le quartier entre le parc Monceau et l’avenue Niel. S’y tient la Place des Ternes et ses très bons commerçants, des restaurants en tout genre et des adresses beauté à ne pas manquer !

A la découverte des secrets du Parc Monceau 

Situé dans le 8ème arrondissement, il est à la lisière du 17ème arrondissement. Le Parc Monceau, entouré de plusieurs rues et avenues bordées de luxueux hôtels est en encerclé par un ceinture végétale qui lui apporte clame et sérénité. La plupart des voies qui l’entourent portent des noms de peintres. Ce parc est très beau et réserve de très jolies surprises. Il est d’abord traversé par trois voies : l’avenue Ferdousi, l’allée Michel-Berger et l’allée de la Comtesse-de-Ségur.

C’est un parc très ornementé, un parc d’agrément. On y retrouve tout d’abord à l’entrée une rotonde en excellent état. À quelques pas, vous pourrez découvrir la Naumachie, un bassin ovale bordé d’une colonnade corinthienne qui provient d’une église de Saint-Denis détruite en 1719.

Non loin de là, une grande arcade style Renaissance se dressera devant vous. Elle appartenait à l’Hôtel de ville incendié en 1871.

De nombreuses statues de marbre ornent le parc et ses bosquets. Elles représentent des écrivains et des musiciens. Vous pourrez alors admirer Maupassant, Chopin, Musset, ou encore Ambroise Thomas…

L’aspect du parc n’a pas changé depuis que Marcel Proust y déambulait.

Ce parc accueille aussi une aire de jeu pour enfants (0-3 ans) pour des sorties en famille amusantes !

C’est un parc qui se prête aussi bien à la course à pied au petit matin avec ses allées traversant et encerclant le parc qu’à des ballades en amoureux dans ce décor éclectique et luxueux. Les sorties en famille ne seront pas en reste puisqu’il est très bien aménagé pour que tout le monde passe un excellent moment.

Véritable petit poumon du quartier, il vous fait échapper à la circulation environnante. Une escapade bien méritée dans la tumultueuse vie parisienne !

 

Biotyfull and Spa, hammam, gommage, modelage, soin du visage à prix imbattable sur Groupon

Si vous souhaitez continuer la détente loin de la vie agitée parisienne, que diriez-vous d’un moment rien qu’à vous dans un spa. À quelques minutes de marche du Parc Monceau, vous pourrez profiter de soins du corps et du visage au sein de l’Institut Biotyfull and Spa. Relaxation et ambiance cocooning rien que pour vous seront au rendez-vous. Il existe une formule de 2h avec hammam, gommage au savon noir, enveloppement au rhassoul, soin et modelage du visage de 30min suivi d’un modelage corps de 30min. Vous dire que c’est un délice serait à peine proche de la vérité.

Situé entre Ternes et Wagram, le spa est facile d’accès et propose à la fois esthétique, salon de coiffure et spa. Une équipe à l’écoute, discrète et professionnelle s’appliquera à vous faire passer un moment de pure détente. À la clé, un vrai moment de plaisir pour le corps et l’esprit.

Profitez des offres Spa, hamman, massage mais aussi coiffure  

Savoir s’octroyer des instants à soi permet de se sentir revigorée et relaxée à la fois. N’hésitez plus et filez au Biotyfull and Spa !

> Les meilleurs offres Spa à Paris

La Cevicheria, le ceviche, spécialité de poissons irrésistible ! 

Une jolie balade relaxante, suivi de soins dans un spa, vous êtes fin prête pour filer au restaurant rejoindre votre amoureux(se) ou vos copines ! Et j’ai l’adresse parfaite pour terminer cette journée en beauté, j’ai nommé le Cevicheria.

Récemment installé sur l’avenue Niel, la deuxième adresse de l’enseigne apporte un vent d’exotisme et de fraîcheur dans le quartier.

 Au menu des ceviches et des tiraditos tous plus bons les uns que les autres ! Le ceviche est une spécialité de poissons crus marinés dans le citron vert (uniquement !) venue de plusieurs pays d’Amérique latine. À la Cevicheria, ils s’inspirent de la version péruvienne qu’ils revisitent. Ceviche de daurade, de thon, de poulpe, de bar, de saumon mais aussi de bœuf viendront bouleverser les habitudes de certains et exalter le palais de tous les gourmands ! Les saveurs sont raffinées et explosives à la fois et les prix raisonnables pour des mets de qualité et pour le quartier ! Comptez entre 12 et 16€ pour un plat, plus l’accompagnement de votre choix (entre 5 et 7€).

Le quartier de la Plaine Monceau est un quartier luxueux, où l’on s’extasie devant bon nombre de façades d’hôtels particuliers et autres immeubles. Quartier familial, il est aussi agréable pour faire son shopping dans des boutiques toutes aussi jolies les unes que les autres. Offrez-vous un moment dans ce quartier pour en savourer tout son charme.

Les meilleures affaires Restaurants à Paris du moment.

Crédits photos: Tiphaine Carles - Les Midinettes

Informations Pratiques

Le Parc Monceau

35 boulevard Courcelles 75008 Paris - Metro Ligne 2 - Monceau
Du 01 mai 2016 au 31 août 2016 : ouvert tous les jours de 7h00 à 22h00
Du 01 septembre 2016 au 30 septembre 2016 : ouvert tous les jours de 7h00 à 21h00

Biotyfull and Spa

73 Bis Avenue de Wagram, 75017 Paris
01 40 53 03 14 

La Cevicheria

16, avenue Niel, 75017 Paris - 09 82 23 00 20

ARTICLES SIMILAIRES SORTIES A PARIS

- Des adresses pour sortir à Montmartre et éviter les touristes
- Sélection de terrasses parisiennes les plus spectaculaires
- Paris Romantique : où flirter dans la capitale ?

> Tous les bons conseils et adresses de nos blogueurs à Paris

 

TOUS NOS BONS PLANS EXCURSIONS A PARIS

  

 

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !