CITY GUIDE PARIS

Des adresses pour sortir à Montmartre et éviter les touristes

PAR : LUDOVIC GIRODON | 10.11.2014 |

Des adresses pour sortir à Montmartre et éviter les touristes

On a une image des Abbesses et de Montmartre évidemment très touristique. Ce n’est pas forcément le lieu qui a priori bouge le plus. Et pourtant, il existe quelques adresses encore restées authentiques, bien loin des temples du tourisme de la Place du Tertre.

Nous vous avons sélectionné 3 adresses que l’on vous recommande pour diner ou seulement boire un verre (ou deux !).

 

1. Pour une soirée où tout peut déraper : l’Arsouille

Un bar comme la Butte n’en fait plus. La journée, on passe devant sans y faire attention. Il faut dire qu’il fait plus penser à un bar PMU qu’à un café branché. Mais le soir venu, une alchimie assez unique se produit. Les hipsters du quartier se mélangent joyeusement aux habitués du bar, piliers de bars.

L’ambiance est plus que décontractée. La bière (bien moins chère que dans le reste du quartier) coule à flot et les gens se dandinent au son du jukebox du fond de la sale. Car oui, à l’Arsouille, ce sont les clients qui font la programmation musicale pour danser et chanter sur les rythmes endiablés de variétés françaises et internationales. Un lieu vraiment pas comme les autres.

L’Arsouille

22 rue des Trois Frères, 75018 Paris

Métro Abbesses

Tél: 01 42 55 53 37

 

Rue des Trois Frères Paris ©Jimmy Baikovicius

 

2. Pour un diner sans surgelés: la Balançoire

 

La Balançoire fait partie de ces adresses qui ne sont pas sur les axes principaux de la Butte. Résultat: seuls les habitués du quartier s’y retrouvent pour déjeuner ou diner. Pas de touristes donc, mais de la cuisine française de qualité. La carte évolue au rythme des saisons et tout est fait maison. Pour l’anecdote, jetez un œil en entrant sur la droite et vous comprendrez pourquoi le restaurant porte. Pensez à réserver les soirs de fin de semaine. C’est un bon choix pour un resto entre amis, avec des tables pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes. A la fin du diner, le patron circule avec sa bouteille de digestif pour faire passer tout ça. Comptez environ 25 euros pour une entrée/plat ou plat/dessert.

La Balançoire

6 Rue Aristide Bruant, 75018 Paris

Métro Abbesses

Tél: 01 42 23 70 83

 

3. Pour une bière vraiment pas chère: la Chope de Château Rouge

 

La Chope de Château Rouge fait partie de ces petits rades de quartiers. Oubliez les luminaires branchés ou les bars en marbre qui pullulent à Paris. La Chope baigne dans son jus. Ce n’est d’ailleurs pas pour sa déco qu’il y a toujours du monde, c’est pour le prix de sa bière. A environ 3 euros la pinte, on comprend que cette adresse n’a pas besoin de marbre pour attirer du monde. C’est surtout lors des beaux jours qu’il fait bon s’y arrêter avec sa terrasse (souvent prise d’assaut au moindre rayon de soleil). Donc si vous cherchez une bonne ambiance mais que vous avez un petit budget, foncez-y !

Chope de Château Rouge

40 Rue de Clignancourt, 75018 Paris

Métro Château Rouge

Tél: 01 46 06 20 10

 

Crédit Photos : Jimmy Baikovicius


ARTICLES SIMILAIRES

Notre sélection de bars à cocktails à Paris
Bar à Tapas à Paris : top 5 des adresses ibériques, olé !
Top 4 des Bars Parisiens où la Bière coule à flot !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}