CITY GUIDE PARIS

Bar à bière : Paris et ses temples du Houblon

PAR : LUDOVIC GIRODON | 18.8.2014 |
Bar à bière : Paris et ses temples du Houblon

On ne peut pas vraiment dire que Paris soit la capitale de la bière. Tarifs très élevés (avec des pintes souvent dans les 10 euros), choix restreint… Pourtant il existe quelques temples du houblon où les cartes donnent le vertige. Blonde, brune, ambrée, d’abbaye, aromatisée, il y en a pour tous les goûts, suivez le guide !

1. Le Falstaff

Avec ses dizaines de crêperies, à Montparnasse, c’est plutôt le cidre la boisson reine. Et pourtant, c’est bien là que l’une des références de la bière est installée. Une fois la porte du Falstaff franchie, vous découvrirez son ambiance taverne avec sa musique rock (trop ?) forte, ses tables en bois et ses enseignes de bière accrochées un peu partout. Une bonne quinzaine de pressions vous sont proposées et environ une centaine en bouteilles dans ce bar à bière de Paris. En provenance des quatre coins du Monde, vous trouverez forcément votre bonheur !

Falstaff

42 Rue du Montparnasse, 75014 Paris

Tél : 01 43 35 38 2901 43 35 38 29

2. La Fine Mousse

En plein 11ème, la spécialité de la Fine Mousse, c’est la bière artisanale à la pression. Les serveurs sont très calés et les cartes décrivent précisément chacune de ces 20 bières pressions. En complément, une centaine de bouteilles sont également proposées. Nous vous recommandons d’arriver tôt : entre les fauteuils et le comptoir, les places assises se font rares ! Une belle adresse pour vraiment déguster et (re)découvrir la bière, et changer des boissons industrielles.

Bar à bière paris La Fine Mousse

La Fine Mousse

6 Avenue Jean Aicard, 75011 Paris

Tél: 09 80 45 94 64

3. Le Brewberry

En ouvrant le Brewberry, Cécile, biérologue, a souhaité casser les préjugés de la bière. Ce n’est pas une boisson réservée aux hommes devant leurs matches de foot.

A deux pas de la célèbre rue Mouffetard, sa cave à bières ne désemplit pas. Il faut dire qu’avec près de 300 références, c’est le lieu incontournable des vrais amateurs de bière dans le quartier. Et si vous êtes perdus face à ce choix vertigineux, elle se fera un plaisir de vous aiguiller !

Le Brewberry

8 Rue du Pot de Fer, 75005 Paris

Tél :01 43 36 53 9201 43 36 53 92

4. Le Troll Café

Un bar à bières resté dans son jus. Ici, ça sent bon la Belgique. Quelques bières pression comme la fameuse Troll (une bière artisanale), et surtout près de 120 bières belges en bouteilles, voilà pourquoi il attire tant de monde. A deux pas de Bastille, c’est une bonne alternative aux incontournables du quartier pour découvrir les spécialités de nos voisins belges. Même si la déco n’est pas des plus classes (et c’est aussi ce qu’on aime au Troll Café), le choix est vraiment impressionnant.

Troll Café

27 Rue de Cotte, 75012 Paris

Tél:01 43 42 10 7501 43 42 10 75

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 ----

Découvrez nos Bons Plans Bar à bière Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}