CITY GUIDE PARIS

Notre sélection de bars à cocktails à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 19.9.2014 |
Notre sélection de bars à cocktails à Paris

Depuis quelques années, une nouvelle vague déferle sur Paris : les bars à cocktails. Alors d’accord, des cocktails on en trouvait un peu partout dans la capitale depuis bien longtemps mais là on vous parle d’un art, que dis-je d’une science : la mixologie. Découvrez notre sélection de 4 bars dans lesquels le mot « cocktail » retrouve du sens.

 

Candelaria

En passant la porte du 52 rue Saintonge, on pourrait avoir l’impression de s’être trompé d’adresse. Pas vraiment de bars, encore moins de cocktails, vous êtes dans une petite « taqueria » où un mexicain vous prépare des tacos ou autres fajitas.

C’est qu’il faut traverser la porte du fond pour changer totalement d’ambiance et se retrouver dans le bar à cocktails Candelaria. Lumière tamisée, petite table intime, c’est idéal pour déguster à deux l’un des délicieux cocktails proposés à la carte. Et vous verrez, les recettes sont aussi surprenantes que l’arrivée dans le bar !

52, rue Saintonge 75003

Métro Filles du Calvaire

Cocktails Paris

 

L'Artisan

Ouvert depuis la rentrée dernière, l’Artisan bar peut se targuer d’être l’un des meilleurs bars à cocktails de Pigalle. La salle est lumineuse, l’ambiance rustique avec le mobilier en bois, table ronde et tabourets hauts nous font nous sentir comme à la maison. Les cocktails sont riches en couleurs et surtout en recettes. Le « A Man In Love » est un poétique mélange de bourbon, jus de citron pressé, cordial de fleur de sureau, sauge fraiche, Ginger ale et aromatic bitter. L‘« Espadin Old Fashioned » est la subtile combinaison de mezcal parfumé à l’ananas, sirop de coriandre maison et absinthe supérieure. Deux avant-goûts qui vous donneront soif à coup sûr ! Et pour ceux qui souhaitent passer un bon moment dans un endroit chaleureux mais qui ne sont pas tentés par les cocktails, pas de panique, la carte propose aussi toute une flopée de très bons vins.  

14 Rue Bochart de Saron, 75009 Paris Métro Anvers ou Pigalle


Experimental Cocktail Club

Experimental Cocktail Club ©Edsel Little

L’un des premiers bars à cocktails dignes de ce nom à Paris. C’est l’une des références en la matière dans la capitale, aussi bien pour les « bartenders » que les clients. Ambiance assez calme et cosy en début de semaine et qui monte en puissance à l’approche du weekend.

Passés les lourds rideaux de l’entrée, vous découvrirez la charmante salle de l'Experimental Cocktail Club avec ses poutres et pierres apparentes. Côté cocktails, vous pouvez tout tester les yeux fermés !

37, rue Saint Sauveur 75002

Métro Sentier ou Réaumur Sébastopol



Glass

Un bar à cocktails où le décor est beaucoup moins cosy que les autres. Mais en rentrant chez Glass, cette adresse récente de Pigalle, on n’y cherche pas l’intimité. On y va d’abord pour la qualité de ses cocktails et pour l’ambiance électrique qui y règne tard dans la nuit. La jeunesse branchée du quartier y vient se déhancher sur le dancefloor rétro-éclairé, même si le lieu n’est pas bien grand !

7, rue Frochot 75009

Métro Pigalle

Quel est votre bar à cocktail préféré ? Partagez vos coups de coeur sur notre page Twitter !

ARTICLES SIMILAIRES

Top 7 des terrasses parisiennes
Bar à Tapas à Paris : top 5 des adresses ibériques, olé !
Top 4 des Bars Parisiens où la Bière coule à flot !

-----

Découvrez nos Bons Plans Bars à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}