CITY GUIDE PARIS

Paris Romantique : où flirter dans la capitale ?

PAR : LUDOVIC GIRODON | 28.1.2016 |

Paris Romantique : où flirter dans la capitale ?

Pour beaucoup de personnes, la ville de Paris incarne le charme, l’amour, la romance. C’est vrai, mais encore faut-il ne pas se tromper sur les lieux et adresses que l’on vise pour un moment d’exception à deux. Alors, pour éviter de faire un faux pas, découvrez dans cet article quelques idées pour une virée romantique dans Paris.

Une ballade dans les passages couverts

Explorez les passages couverts de Paris pour une ballade romantique hors du temps...

Passage de paris

.

L’emmener au Musée de la Vie Romantique

Mus e de la Vie Romantique

Ce musée du 9ème arrondissement est fait pour les amoureux. Passez son portail et suivez l’allée qui mène à ce si mignon hôtel particulier entouré de son jardin. Un café ouvert lors des beaux jours vous permettra de faire une pause gourmande dans ce cadre enchanteur, bien loin du vacarme de la ville. Dans le musée en lui-même, vous trouverez notamment des objets ayant appartenu à la femme de lettre George Sand. Et cerise sur le gâteau, les collections permanentes sont gratuites tout au long de l’année. Notez cependant que l’accès à l'exposition temporaire (qui a lieu une fois par an) est payante (7 euros tarif plein/ 5 euros tarif réduit).

Musée de la Vie Romantique

16 Rue Chaptal, 75009 Paris
Tél : 01 55 31 95 67, 01 55 31 95 67

Plus d'infos : Musée de la Vie Romantique

Balade Nocturne le long de la Seine

Place Dauphine

La place Dauphine ©Rod

Les quais de Seine sont probablement les endroits les plus romantiques de Paris. Nous vous recommandons le parcours qui va de l’Assemblé Nationale jusqu’à l’Ile de la Cité. Musée d’Orsay, Louvre, Pont des Arts, Académie Française, les monuments sont magnifiquement éclairés le soir. Nous vous recommandons de finir par la Place Dauphine, sans doute l’une des plus charmantes de Paris. L’accès se situe au milieu du Pont Neuf, à la pointe de l’Ile de la Cité. Cachée de la rue, vous verrez que c’est l’endroit idéal pour une balade à deux. Dernier conseil, commencez votre balade au moment du coucher du soleil, les couleurs seront d’autant plus belles !

Les quais de Seine

Du Pont de la Concorde (75007) à la Place Dauphine (75006)

Une Coupe de Champagne sur le Toit de Paris

champagne tour eiffel paris jpg 

Plan romantique ultime, déguster une coupe de champagne sur la Tour Eiffel. Tout le monde ne le sait pas mais un bar à champagne a ouvert ses portes au troisième et dernier étage de la Dame de Fer. Abrité dans la structure même de la tour, plusieurs sortes de champagne blanc ou rosé vous seront proposés. Une fois choisi, il ne vous restera plus qu’à déguster votre coupe fraîche, main dans la main, en tête à tête, le tout devant la plus belle vue de la capitale.

Bar à champagne de la Tour Eiffel

75007, Paris

A partir de 12 euros la coupe
Ouvert tous les jours de 12h à 22h

Plus d'infos : Tour Eiffel


ARTICLES SIMILAIRES

Que faire en amoureux à Paris ?
Des adresses pour sortir à Montmartre et éviter les touristes
Top 3 des spas en duo à Paris

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Paris !

City Guide Groupon France jpg

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !

{}