CITY GUIDE BORDEAUX

Une pause dej’ saine et équilibrée au Comptoir Bio

PAR : BÉNÉDICTE BAGGIO-CATALAN | 18.8.2014 |
Une pause dej’ saine et équilibrée au Comptoir Bio

Manger bio pour Elodie Maujol, ce n’est pas un concept tendance, mais un véritable mode de vie. A 36 ans, Elodie a changé de voie du jour au lendemain en rachetant en mai 2013 cette ancienne crêperie rue Judaïque « sur un coup de folie », dit-elle. Le Comptoir Bio propose, comme son nom l’indique, une cuisine saine à base de produits 100% biologiques, faite maison, voire quasiment végétarienne. Les seules traces de protéines animales à la ronde se retrouvent dans la galette de sarrasin au Jambon de Bayonne.

Mais halte aux préjugés ! La cuisine bio végétarienne peut AUSSI être gourmande et savoureuse. Il est loin le temps des graines insipides et des soupes sans saveur. Au Comptoir Bio la carte change chaque jour. On y déguste des dahls de lentilles épicés, des tajines parfumés, des muffins fondants au chèvre et aux légumes de saison, des tartinades maison d’houmous et de pesto de coriandre, et même des fondants au chocolat à tomber.

Soupe Comptoir Bio

Avec son large sourire confiant, Elodie a pour ambition de faire tomber ces préjugés, et de montrer les bienfaits d’une cuisine équilibrée, associée à un mode de vie sain. Elle a suivi une formation de naturopathe, une forme de médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l'organisme par des moyens jugés « naturels », tels que le régime alimentaire, l’hygiène de vie, la phytothérapie, etc. C’est dire si elle connaît son sujet. « Saviez-vous qu’en mangeant une association de légumineuses (lentilles, pois cassés…) et de céréales complètes, c’est comme si vous mangiez un steak ? ». C’est la magie des protéines végétales bien assimilées. Alors rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de courir vous acheter un burger en sortant !

Côté clients, on n’y croise pas que des femmes, mais aussi des hommes d’affaires, des avocats des cabinets alentour, des groupes d’ami(e)s, et même des familles. Les amateurs du Comptoir Bio apprécient ces découvertes gastronomiques et sont en quête de déjeuners sains et équilibrés. Deviendrez-vous adepte à votre tour de ce restaurant bio à Bordeaux ?

Le Comptoir Bio

51, rue Judaïque

33000 Bordeaux

05 56 01 26 97

 

Crédit Photo: My Little Spoon

-----

Découvrez les Bons Plans Restaurant de Groupon Bordeaux !

My Little Spoon
PAR : Bénédicte Baggio-Catalan My Little Spoon

Lire l'interview de Bénédicte

Bénédicte, bordelaise de 28 ans, partage ses coups de cœurs culinaires et gourmands sur son blog My Little Spoon depuis 2008. Les « pérégrinations de sa petite cuillère itinérante » la mènent à de belles découvertes made in Bordeaux, entre nouvelles adresses, lieux tendance et véritables monuments gastronomiques locaux. Auteur culinaire, elle a notamment écrit en 2011 un ouvrage sur la cuisine des poissons de l’Atlantique paru aux Editions Sud-Ouest. Un pied dans les vignes un autre en cuisine, Bénédicte Baggio est à l’écoute de sa ville, surfant sur cette dynamique urbaine remarquable qui souffle sur la ville de Bordeaux depuis quelques années.

{}