CITY GUIDE MARSEILLE

Top 5 des activités à faire en famille : Marseille bouge !

PAR : NUSHA | 5.1.2015 |
Top 5 des activités à faire
en famille : Marseille bouge !

Pour 2015 vous avez décidé de passer encore plus de (bon) temps avec vos enfants ? Voici quelques idées d’activités à faire avec votre famille et un seul objectif : s’amuser.

1 / Voir un spectacle au Château de la Buzine

Cette année, c’est la compagnie Les Crapules qui nous propose son spectacle "Le chaudron magique" qui allie magie, humour et ventriloquie interactive. Le résumé: le jour de son anniversaire, une sorcière part chercher son précieux trésor vieux de 1000 ans, caché dans sa famille depuis des générations. Un spectacle enchanteur et en chansons, qui ravira autant les plus petits que les plus grands, et dont les enfants sont les héros principaux. C’est également l’occasion de découvrir le château de la Buzine et son cadre exceptionnel, alors profitons-en !

A partir de 3 ans. Durée : 50 min.

Maison des cinématographies de la Méditerranée - http://labuzine.com/fr

Réservation / Billetterie : contact@labuzine.com ou 04 91 45 27 60

2 / Faire un stage d’arts plastiques chez Arts et Récréation

Peinture

Créée en 2005, l’association Arts et Récréation gère depuis 2007 le Local, un lieu de vie qui offre ses services aux initiatives culturelles. L’endroit idéal pour développer de façon ludique la création artistique de chacun d'entre nous, petits et grands. C’est l’occasion d’allier activités et temps familial pour apprendre ensemble. Des arts plastiques (décoration, dessin ou peinture) aux créations d’objets, en passant par des jeux pédagogiques et des sorties culturelles, le Local nous propose divers projets…pour apprendre en s’amusant !

Stage à la journée (à partir de 8h30 jusqu’à 17h), la demi-journée (de 14h à17h) ou la semaine.

Informations : artsetrecreation@free.fr

3 / Faire une pause café gourmand chez Ma Bulle Récré

Ma Bulle Récré

Ma Bulle Récré, c’est un petit cocon, où il fait bon s’arrêter boire un café et manger un bon gâteau. Ouvert aux petits comme aux grands, le lieu propose des ateliers de loisirs créatifs, des cours d'anglais, de cuisine et de capoeira. C’est aussi un espace café et gourmandises, un coin boutique et dépôt-vente… où les enfants peuvent accéder à des jeux gratuits. De quoi ravir et occuper tout le monde, le temps d’une bonne pause détente.

Du lundi au vendredi de 8h30 à18h, le samedi de 10h à18h

Informations : mabullerecre@gmail.com

4 / Prendre des cours de Judo chez AJCM Judo Club

Le Judo Club AJC Marseille est une association consacrée à la pratique du judo, du jujitsu (self défense) et du taiso (gym japonaise). Ces sports sont connus aussi bien pour leur apprentissage physique que pour leur apprentissage psychologique. Ils sont là pour permettre à chacun de s’épanouir et de s’entraider, et le Judo Club AJCM est l’endroit idéal pour trouver un accompagnement individuel. Les cours sont ouverts à tous, à partir de 4 ans. Le club offre également des cours aux personnes touchées de handicap permettant ainsi une mixité sociale pendant les cours de judo. Une belle façon de se découvrir, partager, s’encourager…mais aussi de se détendre après !

Cours d’essai d’1h gratuit

Inscriptions en ligne

5 / Visiter le Mémorial de la Marseillaise

Quoi de mieux comme sortie éducative et ludique que de remonter le cours de l’Histoire ? Le mémorial de la Marseillaise propose une visite scénographique du lieu, au fil d’un parcours qui nous raconte l’histoire d’un des symboles principaux de la République : la Marseillaise. Toute la famille peut déambuler dans les différentes salles et (re)découvrir des morceaux de l’Histoire. Ce musée, un peu confidentiel, se cache au coeur de Belsunce, un - autre - authentique lieu historique marseillais. Pour continuer sa balade en famille…

Du mardi au dimanche de 14h à18h

Mémorial de la Marseillaise, rattaché au Musée d’Histoire de Marseille

Informations : Mémorial de la Marseille


ARTICLES SIMILAIRES

- ZOLA, la jeune marque marseillaise qui propose aussi des cours de couture !
Riders ou patineurs : vivez des sensations de liberté au Palais de la Glisse !
Miniseri : Coup de cœur pour le « FRENCH CARTABLE » des kids et leurs mamans

-----

Découvrez nos Bons Plans Activités à Marseille !

Shee is on Mars
PAR : Nusha Shee is on Mars

Lire l'interview de Nusha

Nusha, 28 ans. Véritable œil à tête chercheuse de la mode. Cette fille est un agenda, toujours au fait de tous les évènements qui se déroulent dans sa ville. Si bien, qu’elle en a fait un blog : Shee is on Mars. Fan de bon plan, de hip-hop et de fringues vintage, cette demoiselle a toujours une longueur d’avance sur la tendance. Alors suivez le guide !

{}