CITY GUIDE BORDEAUX

Top 4 des endroits les plus "brunchés" de Bordeaux 

PAR : BÉNÉDICTE BAGGIO-CATALAN | 14.11.2014 |
Top 4 des endroits les plus

On dit souvent que les Bordelais sont casaniers – surtout le dimanche. Détrompez-vous, les Bordelais brunchent, ils slunchent et drunchent même ! De plus en plus de bonnes adresses fleurissent dans notre ville, proposant des formules complètes saines et gourmandes, d’immenses buffets à volonté, ou des petits-déjeuners tardifs à l’anglaise.

Après une petite enquête menée sur les réseaux sociaux auprès des Bordelais branchés, plusieurs adresses se sont faites remarquer*.

Plume Small Kitchen, healthy brunch version « bakery »

Après avoir voyagé entre la Norvège et Montréal, Philippe et Sophie ont posé leurs valises à Bordeaux, leur ville d’origine, pour ouvrir Plume Small Kitchen, il y a 3 ans.

Entre coffee shop et restaurant, Plume s’apparente à une véritable « bakery » à l’américaine. Un cadre chaleureux, de la musique charleston ouatée, un client concentré qui travaille dans un coin, d’autres qui discutent, d’autres encore qui dégustent religieusement leur carrot cake. Le dimanche, le brunch fait des émules. Pour 20 euros par personne, c’est une ribambelle de produits frais sucrés et salés qui défilent, entre un granola maison aux fruits frais, un petit pain aux œufs brouillés et jambon cru, du fromage de brebis, une brioche et du pain maison accompagnés de sirop d’érable. Même les plus gros mangeurs sont rassasiés et satisfaits !

Plume Small Kitchen

Plume Small Kitchen

32 Rue Cheverus, 33000 Bordeaux
Tel. : 09 81 18 69 55

Yummy Brunch au Mama Shelter

The place to be par définition. Le Mama Shelter, cette chaîne d’hôtels designés par Philippe Starck a récemment débarqué à Bordeaux. L’endroit était déjà connu pour ses soirées branchées, il le devient pour son « yummy » brunch du dimanche servi sur le roof top dominant Bordeaux les jours de beau temps. Pour 34 euros par adulte, carte blanche sur le buffet continental, les œufs brouillés accompagnés de bacon ibérique, les lentilles, salades, parmentiers, lasagnes et autres desserts… avec une mention spéciale pour le bœuf émincé en marinade.

Mama Shelter

Mama Shelter Bordeaux

19, rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux 
Tel. : 05 57 30 45 45

Calme et volupté sur les terrasses du CAPC au Café Andrée Putman

Un moment suspendu dans l’atmosphère religieuse du CAPC, musée d’art contemporain en plein cœur des Chartrons, installé dans l’Entrepôt Lainé, construit au XVIIIème siècle pour stocker les denrée coloniales. Vous apprécierez les terrasses en bois et la salle voûtée du Café Putman, à l’issue de la découverte d’une exposition ou bien simplement pour la magie du lieu. De larges buffets garnis de viennoiseries, madeleines maison, cheesecake, mais aussi saumon fumé et crème aux herbes, salades, charcuteries fines, pâté basque et un choix d’œufs préparés à la demande… Comptez 30 euros par personne.

Café Andrée Putman - CAPC 

7 Rue Ferrère 33000 Bordeaux 
Tel. : 05 56 44 71 61

The Breakfast Club, rendez-vous en terre british

Restaurants

© Tiphaine Carles

Une cuisine typiquement anglaise venue directement de Leeds, un cadre chaleureux et surtout, surtout… un brunch 100% british : crumpets, scones et pain toasté avec sa marmelade, cheddar et Marmite pour les plus accros, œufs brouillés au bacon ou saumon, sans oublier en dessert carrot cake, cheesecake, lemon square ou brownie. Le tout pour 18 euros par personne.

The Breakfast Club 

27 Rue des Ayres, 33000 Bordeaux 
Tel. : 09 80 48 48 19

* À noter : les nouvelles adresses tendance fleurissent au fil des semaines, si bien qu'entre temps, deux nouveaux lieux font parler d'eux : le brunch du Magasin Général, le restaurant de l'Ecosystème Darwin, au sein de la Caserne Niel, et le brunch organisé par le Seasons Food Truck chez Black List à Pey-Berland, organisé tous les premiers week-ends du mois. A tester absolument !

Crédit Photos : My Little Spoon


ARTICLES SIMILAIRES

Breakfast Club : English brunch à Bordeaux
Le Mama Shelter, nouveau QG branché des Bordelais
La Bocca (a Bocca), l’adresse italienne en plein cœur des Chartrons

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

My Little Spoon
PAR : Bénédicte Baggio-Catalan My Little Spoon

Lire l'interview de Bénédicte

Bénédicte, bordelaise de 28 ans, partage ses coups de cœurs culinaires et gourmands sur son blog My Little Spoon depuis 2008. Les « pérégrinations de sa petite cuillère itinérante » la mènent à de belles découvertes made in Bordeaux, entre nouvelles adresses, lieux tendance et véritables monuments gastronomiques locaux. Auteur culinaire, elle a notamment écrit en 2011 un ouvrage sur la cuisine des poissons de l’Atlantique paru aux Editions Sud-Ouest. Un pied dans les vignes un autre en cuisine, Bénédicte Baggio est à l’écoute de sa ville, surfant sur cette dynamique urbaine remarquable qui souffle sur la ville de Bordeaux depuis quelques années.

{}