Où manger du bon homard à Paris ?

PAR : L'imparfaite | 5 juil. 2016

Fan de homard, il m’a fallu tester de nombreuses adresses avant de trouver du homard comme je l’aime bien que je continue à explorer les restaurants parisiens et à noter les bonnes adresses.

Aimer le homard, c’est courant mais c’est aussi quelque chose qui peut revenir un peu cher tant celui-ci est considéré comme un produit rare et noble.

Cependant, savez-vous qu’il est aussi possible désormais de déguster du homard de façon décontractée et à moindre coût ? 

J’ai découvert il y a peu deux adresses proposant non seulement du homard grillé mais aussi le fameux « Lobster roll » qui nous vient tout droit des Etats-Unis, une sorte de sandwich au pain grillé et beurré , avec du Homard plein de sauce au beurre ou de mayonnaise.

Restaurant Les Pinces pour un délicieux homard grillé ou un "Lobster roll" à 25 €

Lorsque j’étais aux Etats-Unis, je pensais que ces lobster rolls étaient une abomination, et puis finalement, j’ai réessayé de croquer dans l’un d’entre eux au restaurant Les Pinces, 29 Rue du bourg Tibourg 75004 Paris et je ne l’ai pas regretté. Une décoration simple avec des tables en bois, un accueil souriant et décontracté, on vous sert du homard grillé ou en roll pour 25 €… C’est vraiment bon et frais !

Le pain beurré et toasté de ces rolls est une réussite !

Le Lobster bar, homard, saumon, crabe et un vaste choix de qualité 

Dans la même veine que « Les pinces », vous avez également le Lobster bar 41 rue coquillière 75001. Les prix sont plus élevés et les quantités sont plus petites que chez Les Pinces, mais j’ai trouvé les frites bien meilleures et le choix plus vaste (vous avez aussi la possibilité de manger du crabe ou du saumon). Si vous êtes plus proche du 1er arrondissement, donc, cela peut être une alternative.

Le Pichet de Paris, petit joyau chic avec un homard d'excellent 

Enfin, si manger du homard est synonyme pour vous d’une décoration chic et feutrée ainsi que d’un service haut-de-gamme, j’ai déniché pour vous un petit joyau près des Champs Elysées, qui s’appelle Le Pichet de Paris, 68, rue Pierre Charron 75008 Paris. Ce restaurant de poisson situé dans le triangle d’or, propose une carte variée, un service attentionné, à des prix évidemment beaucoup plus élevés que les deux enseignes dont je vous parlais précédemment. Cependant, cette adresse vaut le détour : un homard absolument délicieux qui a été décortiqué (ce qui vous évite de crever l’œil de votre voisin de table en essayant de casser les pinces !), un serveur disponible et une décoration de brasserie dans une ambiance assez calme : une adresse parfaite pour impressionner un rendez-vous professionnel ou amoureux !

Le bar à huître dans Paris pour du homard et un vaste choix de poisson

Plus répandue dans Paris vous avez aussi la chaîne « Le bar à huître » que vous pouvez trouver aussi bien dans le quartier de Montparnasse que place des Vosges, Saint-Germain ou place des Ternes. J’y trouve toujours des plats de poisson excellents mais je dirais que l’endroit est victime de son succès : tables très serrées entre elles, service expéditif, tarifs assez élevés… Si vous passez par là et que ces détails vous importent peu, n’hésitez pas encore une fois à tester leur homard qui est délicieux.

J’espère avoir pu aider un peu les fans de homard, et pouvoir vous donner très rapidement d’autres adresses !

Crédits photos : Mélo l'Imparfaite 

> Trouvez un bon restaurant de poissons à Paris avec des prix imbattables

> Découvrez toutes les bonnes adresses Resto 100 % locales de nos blogueurs parisiens 

ARTICLES SIMILAIRES :

- Découvrez la bistronomie à la parisienne et ses meilleures adresses
- Trois néo-bistrots qui donnent faim
- A Brasseries Ouvertes !