CITY GUIDE MARSEILLE

Nguyen Hoang : le meilleur restaurant Vietnamien de Marseille !

PAR : ANAIS ET PEDRO | 12.12.2014 |
Nguyen Hoang : le meilleur restaurant Vietnamien
de Marseille !

Ça faisait longtemps qu’on cherchait un vrai (et bon) resto Vietnamien mais qu’on ne trouvait pas, tombant sans cesse dans des restaurants chinois avec la même sauce industrielle, des surgelés, etc… Et un jour notre pote Éric (qui lui aussi est fan de nourriture asiatique) nous dit : "Allez chez Nguyen Hoang, c’est super bon, c’est comme à la maison !"

OK, nous voilà partis en direction du quartier du Panier pour tester ça ! On arrive là-bas : un tout petit resto avec une grande terrasse, quelques tables à l’intérieur et aussi un petit étage. Le restaurant est bondé de monde, apparemment on n’est pas les seuls à connaître...

On s’assoit et la patronne vient nous voir en nous disant : "Aujourd’hui c’est Bo Bun Nem, vous aimez les noms ? Prenez ça, c’est bon !" On regarde quand même un peu la carte mais on se fie à la patronne et on commande deux bo bun nem et on prend aussi Banh Cuon en entrée vu qu’on adore ça ! 

Les plats arrivent : c’est super bon, copieux, et surtout ça a le « vrai goût » ! Petite explication : le papa d’Anaïs est Vietnamien et avait un restaurant à l’époque, du coup quand on va manger chez lui c’est tout simplement la folie, des vrais plats vietnamiens comme là-bas ! C’est pour ça qu’on est tellement compliqués en restaurant Vietnamien et qu’on n’arrivait pas à trouver notre bonheur à Marseille… 

Ah oui, on n'a pas expliqué ce que c’est que le Bo Bun Nem et les Banh Cuon. Alors le Bo Bun déjà : « bo » veut dire « bœuf » et « bun » = vermicelles de riz ! Du coup tu rajoutes des noms coupés en morceaux et tadaaaammmmm : ça fait un bo bun nem. Bon bien sûr il y a aussi de la coriandre et plein d’autres herbes mais on ne va pas tout dévoiler quand même :)

Nguyen Hoang

Les Bahn Cuon : ça veut dire en Vietnamien « gâteau enroulé » ! Ce sont des crêpes à base de farine de riz, avec une texture un peu gluante, et garnies de viande de porc haché et de champignons noirs : un de nos plats préférés !

Nguyen Hoang

Pour en revenir à Nguyen Hoang, c’est vraiment de la cuisine familiale traditionnelle : on y mange tous les vrais plats que tu peux manger au Vietnam, l’ambiance est super cool et ce n’est vraiment mais alors vraiment pas cher ! Les plats sont dans les 7€, tu manges pour 20€ à deux personnes et tu n’as plus faim du tout. Si tu es sur Marseille tu dois absolument aller tester, ça vaut largement le coup ! Vas-y de notre part, tu vas voir tu vas rigoler :)

Adresse :

Nguyen Hoang

6 rue Méry

13002 Marseille

04 91 90 71 92

Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à14H


ARTICLES SIMILAIRES

Sushi street café : un restaurant Japonais Irlandais ?!
Salumeria Giuppo : un vrai resto Italien !
Ummagumma, Bar à Tapas Convivial à Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}