CITY GUIDE MARSEILLE

Sushi street café : un restaurant Japonais Irlandais ?! 

PAR : ANAIS ET PEDRO | 29.9.2014 |
Sushi street café : un restaurant Japonais
Irlandais ?! 

Sushi street café c’est un des meilleurs restaurants Japonais de Marseille ! Mais celui-là est assez particulier… un touuuut petit endroit, avec quelques tables et quelques sièges au comptoir et derrière les fourneaux de la cuisine ouverte: une Irlandaise ! Oui vous avez bien entendu : une Irlandaise qui fait des sushis ! Même qu’elle est allée passer un moment au Japon pour apprendre la cuisine nippone avec des supers cuistos, pour être au top du top ! Avant toute chose, il est important de réserver car déjà il n’y a pas beaucoup de places et surtout elle a des jours d’ouverture un peu bizarres… des fois c’est ouvert…d’autres fois non… ! 

En plus d’être adorablement gentille, on mange SUPER bien là-bas : des plats traditionnels Japonais, des sushis, des makis, du poissons cru ultra frais, mais également des recettes revisitées à la sauce Irlandaise (comme des californias rollsaux graines de tournesol et saumon fumé, un délice !), tout est délicieux et on a qu’une envie : revenir au début du repas !

Sushi Street Marseille

Au menu : futomaki, chirashi copieux, giozas… et des plats qui changent comme : des filets de rougets, petites crevettes grises, udon (les grosses pâtes blanches) et morceaux de flan d’aubergine, des tempuras… et des desserts fabuleux comme le Tofu Misu (la version Japonaise du tiramisu), des glaces maisons trop trop bonnes à la menthe, au wasabi, au matcha, aux haricots rouges, c’est surprenant et vraiment succulent ! Il existe un menu à 35 euros qui change chaque soir, une bonne alternative quand on ne sait pas quoi choisir, on est sur de ne pas se tromper avec ça ! On finit le repas avec un saké ou un bon whisky chaud accompagné d’une rondelle de citron piqué de clous de girofle ! Mmmmmmhhh…

C’est un endroit idéal pour passer une soirée en amoureux, entre amis ou en famille, toutes les occasion sont bonnes, l’ambiance est tellement chouette qu’on y irait tous les jours (bon notre porte monnaie serait un peu moins content par contre…). Parler avec la patronne est un véritable plaisir, en plus avec son accent elle est trop cool ! Et c’est bien de pouvoir aller dans un restaurant Japonais où il n’y a pas que des sushis à la carte, car la gastronomie Japonaise ne se résume certainement pas à ça ! Pour la trouver, rien de plus simple : elle est tout en bas du boulevard Notre Dame ! Vous l’aurez compris, on vous recommande vivement cette adresse qui est l’une de nos préférées de la ville ! Une cuisine fine, fraiche, et faite sous nos yeux ! Mettez vous au comptoir, vous apprendrez des anecdotes sur sa vie, sur ses recettes, un vrai régal !

SUSHI STREET

24 bd Notre Dame

13006 Marseille

Où aimez-vous manger vos sushis ? Dites le nous sur la page Twitter du City Guide !

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant Japonais à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}