Menu principal Ouvrir le menu de recherche

Le restaurant Incontournable à Bordeaux

PAR : Sabrina Agha | 20 janv. 2016

Des bonnes tables, il y en a pléthore à Bordeaux, mais des incontournables, juste une seule…

J’ai donc décidé de vous en dire un peu plus, sur le Restaurant  « L’incontournable », que j’ai eu la chance de découvrir, de tester et d’approuver sans grande difficulté.

 

Bordeaux et sa gastronomie française, du sud-ouest, c’est tout un art. En effet, cette ville regorge de bons restaurants, tous avec leur spécialités, leur petit plus, ce qui sait toujours faire la différence.

Seulement, plus le choix est vaste, moins il est évident de s’y retrouver, et surtout d’être certain que l’endroit choisi correspondra à ses attentes.

C’est sur le long des quais Louis XVIII, proche du Miroir d’Eau et de la célèbre Place de la Bourse, que se niche le Restaurant L’incontournable.

Cet établissement propose une cuisine française créative et délicieuse,  cuisinée avec des produits frais de saison.

 

La spécialité de la maison, c’est la Bistronomie. Kézako ?

La bistronomie est une contraction des mots : Bistrot et Gastronomie. Il s’agit donc d’un type de cuisine très élaborée et servie dans de petites quantités, qui restent toutefois très copieuses. Crée en 2003, ce n’est que depuis peu qu’elle fait sensation auprès d’un large public.

En effet, connue et reconnue pour son accessibilité par temps de crise, et désormais abordable pour les personnes aux revenus modestes.

L’ambiance du restaurant l’incontournable est moderne et chic. Sa décoration, quant à elle se veut contemporaine, élégante, lumineuse et épurée.

Le côté agréable, à savoir le truc en plus, est sa petite terrasse extérieure donnant sur les quais. Idéal, pour boire un verre ou profitez des après-midi gourmandes (thé, café, douceurs) en famille ou entre amis.

L’incontournable est ouvert du Lundi au Samedi, sur une amplitude horaire allant de 11 h30 à 15h00 pour les déjeuners du midi, 15h30 à 19h30 pour les goûters, puis, de 19h30 à 23h30 pour les dîners.

Il semblerait, que désormais, des brunchs soient proposés tous les dimanches, un grand buffet à disposition, pour les grands ou petits appétits.

Autre nouveauté, vous pouvez également réservez votre table chez L’incontournable depuis votre ordinateur ou smartphone, et ce grâce au site internet du restaurant www.lincontournable.restaurant qui permet depuis son onglet «  reservation » de prévenir la date et l’heure de votre arrivée.

En terme de budget, comptez 18 euros pour la formule midi «  Menu du jour » entrée + plat + dessert. Pour la formule « le menu à la carte », que vous devez composer vous-même, le prix unique est de 32 euros hors boisson.

Je n’ai plus qu’à vous dire : « Bon appétit ! »

 

ARTICLES SIMILAIRES

- Bons plans « Bistronomie » à Bordeaux
- TOP 3 des restaurants végétariens à Bordeaux
- TOP 5 des burgers à Bordeaux

 

> Découvrez nos Bons Plans Restaurants à Bordeaux ! 

 

 

 

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha