CITY GUIDE BORDEAUX

TOP 3 des restaurants végétariens à Bordeaux

PAR : CHLOÉ GATTISON | 29.6.2015 |

TOP 3 des restaurants végétariens à Bordeaux

Que vous suiviez un régime végétarien strict ou non, ces bonnes adresses pourront vous être utiles !

Pour ma part, je raffole de la cuisine végétarienne et je dévore très facilement mes 5 fruits et légumes par jour. Au delà de l'antre ma cuisine, je passe régulièrement les portes de restaurants végétariens. Leurs petits plats m'inspirent toujours de nouvelles recettes.

Alors si vous aussi vous êtes curieux, n'hésitez pas à réserver une table dans l'un de ces trois (super) restaurants 100% veggie à Bordeaux.

Greedy

Greedy bordeaux

Chez Greedy, on propose des plats végétariens, végétaliens et/ou sans glutten. Un restaurant gourmand qui élabore chaque jour de nouveaux menus à découvrir sur leur page Facebook. Comptez 13€ le midi pour une formule entrée/plat ou plat/dessert. Voici quelques exemples des mets proposés : risotto aux asperges vertes et petits pois, gnocchis aux épinards sauce basilic, tartare d'avocat, curry thaï de patates douces, galettes aux 5 céréales ou encore, gâteaux et verrines aux fruits. Il y a aussi de bonnes pâtisseries pour prendre le « tea time », au cas où vous voulez faire un crochet après un après-midi shopping rue Sainte Catherine !

62-64 rue du Hâ à Bordeaux

Smart Green Corner

Smart Green Corner bordeaux

Cette fois ci, ce restaurant surfe sur le concept du self-service en offrant un buffet plein de saveur. L'esprit végétarien se décline aussi dans la décoration avec une ambiance végétale comme si l'on pique-niquait au fond du jardin ! On y déguste des glaces végétaliennes, des salades de légumineuse, des crudités, des tartes, des quiches, des pâtisseries et des biscuits. Côté prix, le plat principal coûte entre 9,90 et 12,90€. Là encore, la carte varie en fonction des fruits et légumes de saison alors n'hésitez pas à consulter la page Facebook pour être au courant des saveurs à l'honneur.

20 rue Castelnau d'Auros à Bordeaux

La cuisine de Johanna

La particularité de ce restaurant, c'est le buffet en libre service … au poids ! Je trouve le concept absolument fabuleux pour avoir dans son assiette, exactement ce que l'on désire : tant dans la quantité que dans le choix des mets. Une fois de plus, c'est sur la page Facebook que ça se passe pour découvrir les plats du jour. Quelques exemples des dernières recettes élaborées dans la cuisine de Johanna : couscous et tajinesaux légumes, cake aux butternut-feta-thym, curry de légumes-coco, cumble pomme-canelle, carrot cake et crème dessert.

44 cours Anatole France à Bordeaux

Mais ce n'est pas tout ! D'autres de mes bonnes adresses proposent aussi des plats végétariens ! N'hésitez pas à faire un tour chez Koh-i-Noor, Label Terre  et Eat Salad pour votre dose de fruits et de légumes !

A très vite,

xx Chloé

Crédits photo : La cuisine de Johanna et Smart Green Corner


ARTICLES SIMILAIRES


Un fast-food sain ? Eat Salad l'a fait !
Une pause dej’ saine et équilibrée au Comptoir Bio

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurants végétariens à Bordeaux !

La Penderie de Chloé
PAR : Chloé Gattison La Penderie de Chloé

Lire l'interview de Chloé

Chloé est rédactrice du blog mode et tendance « La penderie de Chloé » depuis juin 2010. Une véritable shopping addict qui connaît la rue Ste Catherine mieux que sa propre poche ! Des jolies boutiques bordelaises aux salons de thé gourmands, pas une bonne adresse n'échappe à l’œil expert de notre chroniqueuse bordelaise.

{}