CITY GUIDE BORDEAUX

Le Chien de Pavlov, bistro bordelais

PAR : TIPHAINE CARLES | 9.9.2014 |
Le Chien de Pavlov, bistro bordelais

Maxime et Mary ont ouvert le Chien de Pavlov le 14 Janvier 2014. Depuis cette date, Bordeaux a une nouvelle belle adresse.

Mary, bordelaise, un père anglais, une mère française, plonge dans la cuisine après des études d’Anglais. Après Ferrandi à Paris, elle fait ses gammes dans les plus belles et grandes tables parisiennes : Ducasse, le Plaza Athénée, Rostang…

C’est quand elle donne des cours à l’Atelier des Chefs, qu’elle rencontre Maxime, lui aussi, donneur de leçons culinaires.

Ensemble, il tente une première aventure avec de la restauration à domicile : La Belle Assiette. Il décide d’ouvrir leur propre restaurant. La passion de la cuisine, l’envie d’avoir leur espace à eux. D’ouvrir leur antre.

Chien de Pavlov Bordeaux

C'est là que l’idée d’un bistrot à Bordeaux nait. Le nom « Le Chien de Pavlov » a vu le jour en pointant leur doigt sur une carte après avoir trouver un fond de commerce.

Un service simple et décomplexé, une cuisine créative et recherchée. Au Chien de Pavlov, on revisite les plats traditionnels, on fait la part belle aux produits, on cuisine à fond les légumes, on développe des recettes sans gluten et végétariennes, on donne une pointe de pep’s dans chaque plat.

Et on retrouve tout ça dans la décoration du restaurant : ils ont chiné, une table de ping-pong orne la grande salle. Décomplexé et revisité on vous dit !

Chien de Pavlov

Le Chien de Pavlov c’est deux ambiances, deux salles.

Au 47, une ambiance plus sobre, plus épurée, un côté plus contemporain : on y déjeune.

Au 45, une ambiance chaleureuse, feutrée, comme un pub anglais cosy et réconfortant : on y dine.

Le week-end, on déjeune et on dine dans les deux salles.

Mary et Maxime cuisine chacun après l’autre, et sont en salle l’un après l’autre. Toujours proche des clients, ils varient les plaisirs, expliquent leur plat aux gourmands et curieux. Un régal pour les yeux et les papilles et aussi pour les oreilles du coup !

La carte évolue tous les jours, on ne sait pas forcément ce que l’on va retrouver et c’est ça qui fait le charme du Chien de Pavlov.

Au delà du restaurant, le Chien de Pavlov, ce sont des cours de cuisine, des cocktails, des évènements, des expos photos, des concerts… Une multitude de choses qui rendent cet espace incontournable !

Possibilité de réservation et de groupe : informations par téléphone ou e-mail.

 

Infos Pratiques :

Le Chien de Pavlov

45-47, rue de la Devise

33 000 Bordeaux

05 56 48 26 71

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}