CITY GUIDE MARSEILLE

Le Bar BÛ, le roi des Burgers et des Fish & Chip’s Marseillais

PAR : ELODIE VAN ZELE | 10.10.2014 |
Le Bar BÛ, le roi des Burgers et
des Fish & Chip’s Marseillais

Chuuut c’est un secret ! Voici une toute nouvelle adresse qui a ouvert près du Vieux Port, à quelques petits pas de la place touristique du Cours Estienne d’Orves. Un restaurant imaginé par une bande d’amis qui avaient envie d’agiter les papilles des visiteurs avec une carte originale composée de maxi burgers maison et des fameux fish and chip’s marseillais.

Chez les Bar Bû on aime jouer avec les mots et les sens (gustatifs) avec un brin d’humour décalé. Ici, tous les burgers (10 à la carte) portent le nom d’un barbu connu « ZZ Top », « Barbe Bleue », « Chuck Norris », « Big Lebowski », « Pavarotti » ou encore « Le Capitaine Haddock ». Des maxi burgers au cheddar fondant, avec sa viande du boucher et ses petits pains cuits, le matin, par le boulanger. Le tout accompagné des french fries croustillantes cuisinées spécialement par le chef.

Bar Bu Marseille

Ceux qui ont plus l’âme marine ne manquent pas de commander les fish and chip’s version locale au cabillaud frais en beignet à déguster avec les incontournables panisses du sud (à la farine de pois chiche). Des burgers, bien au chaud, dans un papier journal délicieusement « Daily US » que l’on peut manger sur place ou commander au comptoir et emporter avec soi à la pause déjeuner.

Mais ce Bar Bû cache aussi bien d’autres secrets dans sa barbe gourmande. Ouvert tous les jours (même le dimanche et on adore ça !) dès la tombée de la nuit il devient un lieu très animé de la Cité Phocéenne. On y vient pour siroter les cocktails originaux de Big & Ben comme le « Gin tailleur smart à la mûre », écouter des concerts live rock, soul, blues, jazz et des DJ sets mais surtout pour participer aux soirées folles « Burger Quizz » et « karaokés décalés » en chantant à tue-tête.    

Bar Bu Marseille

Un secret, une adresse à divulguer à tous ses amis barbus et à tous les autres aussi … Mais chuuuut vous le savez ceci est un secret.

Le Bar Bû 
8 rue Euthymenes - Marseille 1er. 
Tel 04 88 64 44 37
Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à 15h30 et de 18h à 2h du matin. Dimanche (fermé le soir).
Prix burger 14 à 18 euros. 
Fish & Chips 16 euros. 


ARTICLES SIMILAIRES

Bistrot l’Horloge : un vrai bistrot à deux pas du Vieux Port
Le Cercle Rouge, dîner et cocktails dans le jardin !
Hôtel Edmond Rostand à Marseille : un café et du vintage

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Marseille !

Chut Mon Secret
PAR : Elodie Van Zele Chut Mon Secret
{}