CITY GUIDE MARSEILLE

Hôtel Edmond Rostand à Marseille : un café et du vintage

PAR : ANNE CHAMBRILLON | 15.9.2014 |
Hôtel Edmond Rostand à Marseille : un café et du vintage

Le Café Edmond est niché au rez-de-chaussée de l’hôtel Edmond Rostand à quelques pas de la place de Préfecture dans le quartier des antiquaires….Un vrai salon de thé à Marseille cosy, où il fait bon être….on a envie de venir y boire de longs thés assises dans ce décor inspiré fifties pour de grandes conversations entre amies ou s’installer au fond d’un canapé avec un bon livre qui transporte loin et s’offrir une gourmandise sucrée comme un cake au citron, un moelleux au chocolat, un cookie, une meringue…. dans ce lieu où il règne calme et sérénité…Quand vous en sortirez, vous serez un peu étonnés, sonnés par le bruit des voitures, des klaxons et de la ville, car oui, pendant le temps d’une pause, vous aurez oublié que vous étiez bien au cœur de Marseille !

Pensez-y le week-end surtout le dimanche, car pas facile dans le quartier, ni vraiment ailleurs d’ailleurs de trouver un salon de thé ouvert le dimanche !

Pas de restaurant salé le midi, mais du sucré tout au long de la journée. Une jolie carte de thés et infusions de Dammann Frères, des mélanges de plantes du Père Blaise, une foule de chocolats (chocolat chaud viennois épicé, chocolat viennois frappé, chocolat chaud arrangé….et pour du frais, forcément les fameux jus Alain Milliat.

Café Edmond Rostand Marseille

Des ateliers sont proposés régulièrement au fur et à mesure des rencontres et des propositions : Ateliers de gestion de stress, conversations en langues étrangères, ateliers tricots, des ventes éphémères, ateliers d’écritures de contes sur le quartier Edmond Rostand, renseignez-vous sur la page facebook…

Tous les matins de 8h à 10h : Petit déjeuner sous forme de buffet gourmand avec de dans le désordre et par exemple : Viennoiseries, pamplemousse, pancakes, madeleine, yaourts, jambon, fromage, jus de fruit pressé, boisson chaudes, navettes, fruits secs, pain fait maison et confiture – 10€

Formule petit déjeuner tous les jours de 8h à 10h.
Salon de thé ouvert tous les jours du lundi au dimanche de 10h à 19h.

 

Café Edmond

Hôtel Edmond Rostand

31, rue Dragon

13006 Marseille

T : +33 (0)4 91 37 74 95

ARTICLES SIMILAIRES

Tea Adoro, un salon de thé adorable et au cadre féerique !
Evadez-vous dans le désert chez Teavora dans le quartier Longchamp
Coogee Espresso : le meilleur café de Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar de Marseille !

Marseille en Goguette
PAR : Anne Chambrillon Marseille en Goguette

Lire l'interview d'Anne

Anne est arrivée à Marseille il y a 4 ans, après une longue vie professionnelle dans le monde fourmillant de la culture parisienne. Le charme de Marseille a agi immédiatement comme sur tous ceux qui débarquent dans cette ville multiple, lumineuse, passionnée et chargée d'histoire. Et c'est avec Marseille en Goguette qu'elle s'est décidée à explorer la ville, découvrir de plus près sa culture, rencontrer ses habitants, et ceux qui font Marseille, et également, comment vivre cette ville avec les enfants. Depuis un peu plus d'un an, ce blog crée de très belles rencontres, et a renforcé l'envie d'aller encore plus loin dans l'exploration de la ville!

{}