Menu principal Ouvrir le menu de recherche
CITY GUIDE MARSEILLE

Le seul et unique bar à Sard’in du monde…

PAR : Magali Baudoin | 5 févr. 2016

Qui n’a jamais entendu parler de la si célèbre sardine qui jadis a semble t’il bouché le vieux-port de Marseille ? Cette fois-ci, elles sont biens là, les sardines, en chair et en os, prêtes à être dégustées sous toutes les formes ! 

C’est Anthony, un jeune Chef marseillais surdoué qui a fait ses classes à Paris, qui a eu cette idée un peu folle d’ouvrir le premier bar à sardines du monde !

De toute façon, comme il le dit si bien, si le concept n’avait pas plu, il aurait « eu quelques boites de sardines à offrir à ses potes à l’apéro ! ».

D’abord simple épicerie fine proposant une gamme de produits de haute conserverie  un peu folle (sardines / thon / moules…) , Sard’in s’est agrandit dès la fin de l’été dernier et possède désormais une belle salle de restaurant au premier étage de son établissement ! Cerise sur le gâteau, une jolie cave à Sardines contenant les sardines les plus recherchées offre une magnifique vue sur Notre Dame de la Garde. Petit génie de la cuisine moderne, le Chef associe merveilleusement bien tous ses produits chouchou.

Tout est bien évidemment frais, de saison et le plus souvent possible local comme la boulangerie & la pêche par exemple.

C’est pas tout, mais qu'est ce que l’on y mange dans ce bar à sardines ?!

Vous vous laisserez bien tenter en entrée par une petite planche de sardines de votre choix (épicées, affinées, millésimées…) agrémentée de super bons petits condiments et ensuite par un petit burger, ou des beignets de sardines ou encore par une petite soupe de poissons ?! Le tout soigneusement accompagné d’un verre de vin en accord parfait avec les mets proposés.

Evidemment, il y a des sardines mais pas que, vous pourrez également gouter à leurs succulents risottos, leurs chouettes planches de charcuterie ou encore à leurs salades revisitées ! Certains des plats sont même proposés en version végétarienne !

Il y en donc vraiment pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets !

N’hésitez pas à aller tester l’endroit par vous-même !

Crédits photos : plats par Le Mag à lire / Anthony et son équipe : Sard'in

Sard’in

32 Rue Coutellerie, 13002 Marseille

04 91 91 70 77

ARTICLES SIMILAIRES SUR MARSEILLE  

- Bars à tapas : boire des coups c’est bien, mais manger c’est pas mal aussi !
- La cave du Julien, une cave, mais pas que !
- Top 4 des restaurants « sur le pouce », pour manger vite…mais bien !

> Nos bons plans Bars et restaurants à Marseille !  

 

Mag à Lire
PAR : Magali Baudoin

Lire l'interview de Magali

Magali, niçoise qui partage sa vie entre le Sud de la France, Paris et l’étranger. Ses racines? L’Italie: ses paysages, sa douceur de vivre, ses films et sa gastronomie !  Ses passions ? Les voyages & l’écriture tout comme la photo, la lecture, & bien d’autres choses encore. Bavarde, photographe et ouverte à toutes les cultures, elle a aussi bien vécu dans le Sud de la France, que dans une capitale européenne, sur une Île, ou dans un village du bout du monde. Elle partage sur son blog, Le Mag à Lire, ses découvertes culturelles & culinaires, ses bons plans, sorties, coups de coeurs à Marseille et en Provence mais également ses escapades plus ou moins lointaines !