CITY GUIDE BORDEAUX

La Vie en Rose, thé et gourmandises à Bordeaux

PAR : SABRINA AGHA | 21.10.2014 |
La Vie en Rose, thé et gourmandises à Bordeaux

La ville de Bordeaux regorge de jolis endroits aussi bien pour se restaurer le midi que pour déguster un bon thé toujours accompagné d’un délicieux gâteau fait maison et ce à tout moment de la journée.

C’est dans le quartier des Chartrons à l’architecture ancienne et tellement authentique que sont regroupés les plus belles galeries d’œuvre d’art mais aussi les meilleurs brocanteurs de la ville ainsi que des petites boutiques de créateurs aux design intérieurs atypiques.

Riche de son histoire, les Chartrons ont su conserver l’esprit qui anime ce quartier depuis de nombreuses années, bien qu’il fût déserté par de riches négociants de vins dans la période d’après-guerre, ce lieu a souffert d’une réputation néfaste dû à l’abandon de divers entrepôts et aux faibles entretiens de ces derniers.

C’est à l’orée des années 2000 que va revivre cette zone proche de la Garonne et du Centre-ville grâce aux réaménagements des espaces, à l’arrivée du tramway mais aussi à l’entretien moderne et épurée des locaux qui fût un temps délaisser, pour donner enfin place au coin branchée et animé de Bordeaux.

LA VIE EN ROSE

C’est tout près de la place centrale du quartier des Chartrons que se niche un salon de thé aux allures romantiques et pittoresques répondant au doux nom « La Vie en Rose ».

En plus d’avoir un décor aux charmes d’antan avec ses murs de pierres et ses grandes baies vitrées laissant entrer la lumière, sa petite cour affable idéale pour les journées d’été, cet endroit propose un déjeuner relativement bon et à prix très abordable (entre 10 et 15 € ) grâce à sa formule au grand succès : le cake fait maison et sa salade composée aux fruits et légumes de saisons.

Mais ce n’est pas tout, La Vie en Rose c’est aussi une boutique d’épicerie fine avec un large choix de thés artisanaux ou populaires en vrac ou conditionné dans leur emballage d’origine sans oublier les biscuits sucrés ou salés et bien d’autres accessoires et gourmandises à découvrir sur place.

LA VIE EN ROSE

Envie de passer un agréable moment autour d’une boisson chaude (thé pour les amateurs ou café) avec un choix plutôt bien garni en matière de pâtisseries toutes aussi bonnes les unes que les autres.

LA VIE EN ROSE

Cette endroit est forcément une adresse que je vous recommande et croyez-moi, vous ne serez pas déçu.

Je vous conseille donc de venir partager seuls ou à plusieurs un moment conviviale dans ce petit havre de paix.

 

L’adresse à retenir :

La Vie en Rose

8 rue Sicard place du marché des Chartrons,

33000 BORDEAUX


ARTICLES SIMILAIRES


Breakfast Club : English brunch à Bordeaux
Kusmi Tea, des thés aux saveurs parfumées et colorées à Bordeaux
My Little Café et moi...

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

A la Mode 2 Sasou
PAR : Sabrina Agha A la Mode 2 Sasou
{}