CITY GUIDE LYON

Le Kitchen Café, the place to eat, du petit-déjeuner au goûter

PAR : MARJORIE FENESTRE | 22.10.2014 |
Le Kitchen Café, the place to eat, du petit-déjeuner
au goûter

Si tu n’es jamais allé au Kitchen Café, tu as raté ta vie de gourmet ! Voilà comment on pourrait résumer, en une courte phrase, cet établissement qui fait le buzz depuis son ouverture début 2014. La recette du succès ? Prenez Laurent, un as de la pâtisserie, ajoutez à cela Connie, sa jolie compagne reine des produits, saupoudrez de technique et mélangez bien. Puis incorporez une bonne dose de simplicité, quelques kilos de passion et voilà c’est prêt. Bon appétit !

Restaurants

12h00. L’estomac gronde. L’appétit se manifeste, les crocs s’aiguisent. Une vraie faim de loup. Direction le Kitchen Café, le repaire de Connie et Laurent. Ils sont en couple à la vie comme à la scène. Derrière les fourneaux, la charmante petite blonde joue une partition bien rôdée. Elle s’active à faire cuire « minute » morceaux de bœuf et autres poissons frais avec la précision d’un métronome. Ca crépite, ça frémit, ça bouillonne crescendo à mesure que la cuisson avance. Ca fleure bon la gourmandise. A quelques centimètres, Laurent reste concentré, imperturbable lorsqu’il dresse minutieusement un dessert à l’aide de son siphon. Il faut dire que la technique, la rigueur et la précision d’un service pointilleux, ils connaissent. Leur parcours compte de nombreux noms prestigieux qui font rêver les gourmets : Troisgros, le Ritz, Takao Takano… pour ne citer qu’eux.

Restaurants

La trentaine passée, le couple franco-suédois a ressenti l’envie de monter sa propre affaire. Pas de gros bastringue étoilé et guindé non. Un lieu grand comme une mouchoir de poche. Un cocon à l’allure épurée à la décoration d’inspiration nordique. On s’installe ici pour goûter une cuisine de marché aux influences d’ici et d’ailleurs. Au déjeuner, les propositions changent régulièrement et se limitent à deux entrées, deux plats et plusieurs desserts. Une carte courte certes mais avec des produits de saison, locaux pour la plupart et triés sur le volet. Dans l’assiette cela donne des compositions poétiques qui flattent l’œil et donnent envie de croquer dedans sans attendre. Une impatience qui arrive à son apogée lorsqu’arrive la fin du repas. Habituellement servis sur les grandes tables, les desserts à l’assiette marquent l’empreinte de la maison. La ganache onctueuse au chocolat et ses tuiles au grué de cacao ou encore le millefeuille à la vanille Bourbon, emmènent tout droit vers l’extase. Et si l’envie vous prenait d’un savoureux quatre-heures ou d’un petit-déjeuner revigorant, le Kitchen Café propose des formules petit-déj et goûter avec de nombreux délices à déguster. Notre gourmandise à couper que vous allez adorer !

Formule entrée, plat, dessert : 19 €

Formule petit-déjeuner : 9,90 €

34, rue Chevreul - 69007 Lyon
TEL. : 06 03 36 42 75


ARTICLES SIMILAIRES

Où se réfugier pour un tea-time entre amies à Lyon ?
Un Café ? Oui mais Perché !
Le top 3 des adresses chocolatées à Lyon

-----

Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}