CITY GUIDE LYON

Où se réfugier pour un tea-time entre amies à Lyon ?

PAR : MARJORIE FENESTRE | 1.9.2014 |
Où se réfugier pour un tea-time entre amies à Lyon ?

Nous cherchons toutes la bonne adresse pour passer un moment entre amies. Se raconter des histoires, échanger le dernier bon plan shopping… Mais encore faut-il trouver le salon de thé à Lyon qui sera le repaire intime et chaleureux, propice aux confidences. Petit tour des adresses où il fait bon siroter un thé fumant, ou un café latte, avec une part de gâteau. Let’s go !

Le Kitchen Café

Bienvenue dans le paradis des desserts ! Dans ce petit café niché dans le 7è arrondissement de Lyon, Laurent, le pâtissier de la maison, se plie en quatre pour ravir les becs sucrés. Cookies, madeleines, cakes, mais pas seulement ! Dressés minutieusement à la dernière minute, les desserts à l’assiette sont des petits chefs d’œuvre qui emmènent tout droit vers le bonheur des papilles.

Dessert Kicthen Café Lyon

34 rue Chevreul - 69007 Lyon - 06 03 36 42 75

Laureline’s Corner

Dans son petit cocon acidulé, Laureline régale avec des friandises venues d’outre-Atlantique. Son secret ? Adapter les recettes américaines au palais des français. Avec cette touche délicate et subtile, elle invente des cupcakes et des gros gâteaux toujours originaux, aussi beaux que bons. Le régime, ça sera pour demain !

Laurelines Corner Lyon

4 rue Romarin - 69001 Lyon - 06 47 26 41 01

Thé Où

Je suis ici pardi ! Bien installée dans ce nouvel espace hybride, à mi-chemin entre refuge-concept-culturel et temple des desserts. C’est là toute la bonne idée des lieux. Un salon de thé, mettant à disposition des Ipad avec des extraits de pièces de théâtre, d’œuvres littéraires, etc… Histoire d’étancher sa soif de découverte et de savoir. Bonne idée, n’est-ce pas ? Bien entendu, on accompagne le tout d’une petite douceur sortie des doigts de fée du pâtissier (formé chez les plus grands dont Pierre Hermé, s’il vous plait !) d’un thé fumant et l’on n’a plus du tout envie de repartir !

9 rue Chavanne - 69001 Lyon - 04 78 08 24 28

Café Mokxa

Vous vous êtes toujours demandé où boire le meilleur café de Lyon ? Ne cherchez plus, filez donc au Café Mokxa. Dans cette échoppe grande comme un mouchoir de poche, le café est ici chez lui et traité de la manière la plus noble qui soit. Préparée devant vous, par des baristas aux gestes bien rodés, votre dose de caféine quotidienne deviendra vite nécessaire une fois que vous aurez goûté à ces grands crus. Le grain de café sur le cappuccino ? La sélection de pâtisseries qui semble provenir d’un coffee shop new-yorkais. On s’y croirait !

Café Moxka Lyon © Objet Bloguant non Identifié

3 rue Abbé Rozier - 69001 Lyon - 04 27 01 48 71

 

Crédit Photo : Laurelines Corner, Objet Bloguant Non Identifié

-----

Découvrez nos Bons Plans Bars à Lyon !

Faim de Lyon
PAR : Marjorie Fenestre Faim de Lyon

Lire l'interview de Marjorie

Marjorie peut devenir plus serial-shoppeuse dans une charcuterie que dans une boutique de fringues. La seule vue d’une baguette de pain, d’un pâté-croûte ou d’un morceau de camembert la rend totalement compulsive. Tout ceci n’est pas de sa faute, elle a fréquenté les cuisines étoilées depuis qu’elle sait tenir une fourchette. Depuis 2010, elle raconte toutes ses pérégrinations son sur blog Faim de Lyon. Elle écrit également pour Arts & Gastronomie, Châteaux & Hôtels Collection, l’Express... Dans la vraie vie elle dirige l’agence de communication Les mots de la faim, spécialisée dans la gastronomie.

{}