CITY GUIDE LYON

Faire son shopping de luxe à Lyon

PAR : CLÉMENTINE DROIN | 30.3.2016 |

Faire son shopping de luxe à Lyon

À Lyon, niveau shopping mode nous sommes plutôt bien servi ! En effet, la ville accueille beaucoup de magasins en tous genres, des enseignes les plus célèbres comme H&M, Zara, Etam, Newlook ou plus récemment avec American Apparel ou Primark.

Et niveau boutiques de luxe qu’avons-nous ? Bien loin derrière Paris à ce niveau, Lyon essaie de se défendre avec quelques boutiques non négligeables ! En effet le Printemps à Lyon situé place de la République est certes bien loin derrière celui d’Haussmann, mais on y trouve désormais des marques de luxe telles que Gucci, Prada, Lancel, Marc By Marc Jacobs, Jérôme Dreyfuss, Burberry, etc pour ce qui est de la maroquinerie.

Et si on sort de ce grand magasin on peut retrouver les magasins des grandes Maisons du luxe comme Louis Vuitton, Hermès, Dior, Lancel et j’en passe. La plupart de ces très jolies boutiques se situent au niveau de la place des Jacobin.

Shopping de qualité avec de jolies boutiques pour femmes et hommes

Puis, nous avons aussi la chance de compter des boutiques multimarques plutôt sympas ! En voici un échantillon : 

Un Homme à suivre et Une Femme

Commençons par Un Homme à suivre et Une Femme, qui se trouve au 1 rue du Bât d’Argent, 69001. Une boutique divisée en deux, une partie homme et une partie femme comme son nom l’indique. Vous y trouverez du prêt à porter, des chaussures, des accessoires et de la maroquineries. Un large éventail de marques vous est proposé tels que de Chloé, Gucci, Mulberry, Alexander Wang, en passant par Balenciaga, Proenza Schouler.

Graphiti, mode femmes, hommes et enfants

shopping luxe lyon graphiti

Non loin, 3 adresses : le 32 rue Edouard Herriot pour l’homme, au 9 rue du Plâtre pour la femme et au 7 rue du Plâtre pour les enfants (une 4ème boutique également dans le 2ème arrondissement) se trouvent les boutiques Graphiti. Vous y trouverez également un large choix : Baby Dior, Lanvin, Church’s, Givenchy, Gucci, Moncler, Dolce & Gabbana, Prada, etc De quoi faire un shopping chic pour toute la famille.

La Chair de L’Orchidée

Une autre boutique lyonnaise très chic qui vaut le détour, La Chair de L’Orchidée située au 5 rue des 4 chapeaux, 69002. Une boutique dédiée à la mode féminine avec une ambiance feutrée, boudoir, une décoration poudrée très jolie. Vous y trouverez des grandes marques comme Valentino, Céline, Balmain, Versace, Alaïa, Alexander Mc Queen, Tom Ford, etc

shopping luxe lyon la chair de l'orchidée

Alors êtes-vous prêts à vous faire plaisir ou faire plaisir ? Parce que même si Lyon n’accueille pas toutes les boutiques de grandes marques, nous avons quelques très jolies boutiques qui valent le détour. D’autres encore sont à découvrir rapidement dans un prochain article. Bon shopping !


ARTICLES SIMILAIRES SHOPPING A LYON

- Ces nouvelles boutiques lyonnaises qui nous rendent hystériques…
Le Printemps de Lyon et ses nouvelles enseignes
Bexley, Le grand fauve au chic anglais

- Toutes les adresses Mode et Beauté de nos blogueuses lyonnaises

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

  Bons plans Groupon Lyon jpg

Paris Grenoble
PAR : Clémentine Droin Paris Grenoble

Lire l'interview de Clémentine

Clémentine, lyonnaise passionnée de mode, de beauté et de bons plans, partage tout cela quotidiennement sur ParisGrenoble depuis 2011. Clémentine vous dévoilera ses lieux bien-être, beauté, mode et parfois gourmands favoris à Lyon. Retrouvez-la aussi sur son blog Paris Grenoble et sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google +).

{}