CITY GUIDE LYON

Le Printemps de Lyon et ses nouvelles enseignes

PAR : SOPHIE FREGONARA | 22.7.2014 |
Le Printemps de Lyon et ses nouvelles enseignes

La fin d’année 2013 a été de bon augure pour Lyon en terme de mode. De très belles enseignes ont ouvert leurs magasins au Printemps de Lyon, d’autres ont fait « peau neuve », une bonne nouvelle pour les modeuses que nous sommes…

Une parisienne m’a dit récemment qu’elle était impressionnée par le nombre de boutiques au m2 que le centre-ville lyonnais comptait. Je ne m’étais jamais fait la remarque, mais réflexion faite, il faut reconnaître, que notre Presqu’île devient très mode, pour notre plus grand plaisir…

1. American Apparel

American Apparel a ouvert les festivités en fin d’année 2013 en ouvrant son « flagship », du côté d’hôtel de ville. L’inauguration était absolument incroyable. Le magasin a été pris d’assaut par les « hipsters » et autre gang fashion de la ville ! Cocktail rose, musique électro de folie, et intégralité de la collection de la marque Américaine, on se serait cru à L.A. On apprécie les « hoodies » de la marque, les tops en coton, les socquettes à paillettes…la boutique est mixte et il y a même une mini ligne pour les chiens, absolument craquant…

Le Printemps qui se trouve rue de la République, a accueilli 3 enseignes prestigieuses que l’on retrouve désormais au rez-de-chaussée du magasin.

2. Gucci

Gucci a ouvert son espace maroquinerie et accessoires. On retrouve les « it-bag » de la marque avec le cabas bamboo, mais aussi le modèle soho.

Gucci

3. Chanel

Prada nous offre un large choix de maroquinerie pour l’homme et la femme, juste en face on sera tout simplement émerveillé par Chanel qui s’offre le luxe de sa première boutique « les exclusifs » en province après Paris.

Le concept est clair, on retrouve les fragrances mythiques qui ont fait la réputation de la maison Chanel. L’espace est chic ; l’accueil est très sympathique et professionnel avec de très bons conseils ciblés. On retrouve bien évidemment l’espace beauté complet, avec maquillage, soins, vernis à ongles…

Chanel Lyon

4. Spa Clarins

Plus étonnant, la marque Clarins a ouvert son SPA, un lieu dédié au bien-être que je vais prochainement tester. Les soins sont tous de 1h. A noter, une méthode minceur révolutionnaire anti-capitons qui serait sans douleur…A essayer pour l’été.

5. Bobbi Brown

Bobbi Brown, l’une des marques star de maquillage, a ouvert sa boutique rue Edouard Herriot (pas très loin de la boutique MAC), les palettes de couleurs sont au top, l’accueil chaleureux et les conseils avisés avec pour seul credo de « sublimer le naturel pour rendre les femmes encore plus belles ». Selon la maquilleuse américaine, une bonne utilisation de son maquillage permet d’éviter le botox ! On test donc la cure de jouvence naturelle.

6. Jennyfer

Côté renouveau, on saluera l’enseigne de « fast fashion » Jennyfer, qui depuis quelques années a su créer et développer une image de plus en plus mode, avec des nouveaux stylistes venus de chez Zara et Bershka. Une valeur sûre de la mode pointue. On rentre désormais sans hésiter dans les boutiques de rue de la République et du centre shopping Part-Dieu, au design beaucoup plus épuré avec des espaces mode ordonnés.

Bon shopping !

 

Printemps de Lyon

42 Rue de la République, 69002 Lyon

Tél. : 04 72 41 29 29

Ouvert tous les jours (sauf le dimanche) de 9h30 à 19h30

-----

Découvrez nos Bons Plans Shopping à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}