CITY GUIDE LYON

Bexley, Le grand fauve au chic anglais

PAR : KEVIN GAUTHERON | 16.7.2014 |
Bexley, Le grand fauve au chic anglais

Conjuguer la classe anglaise à des prix abordables, Bexley l’a fait pour vous. L’enseigne d’origine lyonnaise apporte dans la gamme du luxe une accessibilité à des chaussures pour homme moins chères sans pour autant primer sur la qualité bien au contraire.

Les origines et le concept de Bexley en « deux mots » ; Eric BOTTON, président de Bexley, crée la marque et le concept Bexley en 1985, et comme nombre d’artistes ou d’hommes passionnés, il travaille sans investisseurs ni financiers pour se laisser une autonomie totale. Indépendance qui selon lui est la clé majeure de son succès. Pour parfaire ce dernier, Bexley a pour principales valeurs : la qualité de ses produits « 100% made in Bexley » avec une recherche des meilleurs composants existants (cuir végétal d’Italie, veau aniline d’Annonay, vachette souple des Amériques), et une sympathie envers le client ainsi qu’une primauté à sa satisfaction ; on écoute le client, on le conseille au mieux mais on ne force pas la vente.

Des produits, oui ! Mais lesquels ? Le spécialiste de la chaussure luxe a élargi sa gamme aux textiles (polos, pulls chemises, sous-vêtements, écharpes, chaussettes) ainsi qu’à du parfum et de la maroquinerie et autres accessoires. La marque n’a pas oublié que l’homme moderne ne se déplace plus sans son minimum vital et a également pensé à une gamme de sac, passant du porte-document pour l’homme d’affaire, au sac en cuir de voyage pour le globe trotter élégant. Et pour 2014, l’enseigne se lance dans le chino, parfait pour la saison estivale en approche.

Boutique Bexley Lyon

Bexley chausse, Bexley habille et Bexley accessoirise !

Et donc pour qui ? On aura tendance peut-être à privilégier une cible plutôt BCBG très dandy ; cependant quel homme n’a jamais eu la nécessité ou ne serait-ce que l’envie de porter une paire de bottines (le classique dans une garde-robe masculine) ou autre paire de richelieus pour un look classique ou pourquoi pas plus travaillé ?

Le jeune homme qui apprivoise son style vestimentaire jusqu’à l’homme mûr aura de quoi trouver des produits intemporels et classiques du dressing masculin.

Bexley Lyon

Retrouvez les boutiques Bexley à l’ambiance boisée, inspirées des boutiques de l’époque dans le 1er arrondissement de Lyon au 20 rue Lanterne ainsi que dans le 2ème arrondissement au 4 rue Childebert de 9h 30 à 19h30 du lundi au vendredi et de 9h à 19h30 le samedi.

Et pour un avant-goût n’hésitez pas à visiter le site internet de Bexley.

-----

Découvrez les Bons Plans Mode de Groupon Lyon !

XY La Mode pour Lui
PAR : Kevin Gautheron XY La Mode pour Lui
{}