Menu principal Ouvrir le menu de recherche

EURASIE, le top pour les produits asiatiques !

PAR : Chantal Descazeaux | 2 févr. 2016

Vous aimez la cuisine asiatique et exotique, vous aimez cuisiner, mais c’est parfois difficile de réaliser une recette en lisant la longue liste des ingrédients nécessaires. Certains vous parlent vaguement, d’autres sont totalement inconnus pour vous !

Pas de panique, on a l’immense chance à Bordeaux de ne pas avoir à courir aux 4 coins de la ville pour dénicher l’ensemble des ingrédients… Il suffit de se rendre à Eurasie dans la zone commerciale de Bordeaux Lac, et là on est sur de tout trouver !

L'épicerie Eurasie : un grand choix de produits asiatiques dans votre assiette


Eurasie est une imposante surface qui regroupe un large choix de produits asiatiques: produits chinois, Thaï, vietnamiens, cambodgiens, japonais, coréens… mais aussi des produits antillais, réunionnais… bref tout ce qui est exotique !

Cette structure est comparable à un supermarché mais lorsqu’on y fait ses courses, cela ressemble davantage à une grande épicerie familiale : du personnel est souvent présent dans les rayons et essaie toujours de répondre au mieux au consommateur en le conseillant dans le choix des produits et en l’aidant à décrypter les étiquettes.


Une allée est dédiée aux différentes sauces ; la sauce soja couramment utilisée dans la cuisine asiatique est présente sous toutes ses formes, salée, sucrée, foncée, claire (moins fermentée que la noire)… chinoise, japonaise ou coréenne… Si vous n’êtes pas un tant soit peu initié, difficile de choisir, alors n’hésitez pas à demander conseil !

Vous y trouverez aussi des épices et des condiments introuvables dans des magasins « normaux », des thés, multiples variétés de pâtes et de riz, tout ça dans des conditionnements adaptés aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Fruits, herbes aromatiques et légumes exotiques ont tout un rayon qui leur est réservé ; en flânant devant l’étal, on se sent téléporté vers les pays asiatiques. Coriandre, basilic Thaï, galanga embaumeront votre cuisine et parfumeront vos plats avec plein de saveurs .

Tout pour cuisiner : Eurasie , ce n’est pas que de l’alimentation

Eurasie , ce n’est pas que de l’alimentation : ustensiles de cuisine et de déco, quelques magazines, et vous aurez tout l’équipement pour préparer une bonne recette thaï… ou exotique.

Et un traiteur pour consommer sur place ou à emporter 

Vous n’aimez pas cuisiner, seulement vous régaler avec des bons petits plats asiatiques ? Pas de problème, un traiteur est installé à l’entrée d’Eurasie et propose de la restauration à consommer sur place ou à emporter chez vous, et votre menu sera fin prêt en rentrant à la maison.

Les produits sont de qualité, les prix ne sont vraiment pas excessifs et il y a souvent des produits en promo, encore des bonnes raisons pour aller à Eurasie.

Et bonne nouvelle pour les bordelais, Eurasie prévoit d’ouvrir 2 nouvelles enseignes au cours de l’année 2016 : en avril à Latresne, et en octobre à Mérignac.

Alors, prenez vos baguettes (ou pas ^_^), attachez vos ceintures… et envolez-vous pour une bonne dose d’exotisme dans votre assiette !

Eurasie
10 Avenue de Tourville
33000 BORDEAUX

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h30 ; le samedi de 9h à 20h.

ARTICLES SIMILAIRES ET BONNES ADRESSES A BORDEAUX

- 5 sushis saumon au banc d’essai
- L’adresse incontournable pour des « ramen » à Bordeaux : Fufu ouvre un deuxième restaurant aux Chartrons !
- Quand la meilleure poissonnerie de Bordeaux livre ses sushis frais !

> Découvrez nos Bons Plans Restaurant à Bordeaux !

 

Assiettes Gourmandes
PAR : Chantal Descazeaux