CITY GUIDE MARSEILLE

E-bike Tour Marseille : Une balade à vélo… mais électrique !

PAR : ANAIS ET PEDRO | 17.9.2014 |
E-bike Tour Marseille : Une balade à vélo… mais électrique !

Quoi de mieux pour découvrir une ville que le vélo ? Mais la plupart du temps on se dit que ça va être long, fatiguant, qu’il va faire chaud, qu’on ne peut pas y arriver… C’est fini ce temps là !
 

Grâce à l’Ebike tour, vous allez être surpris et vous allez adorer. Alors maintenant place à l’explication : Ebike Tour propose de faire un tour de Marseille mais en vélo… à assistance électrique. Totalement silencieux et non-polluant : le bonheur !

On peut rouler des heures sans voir le temps passer ! On a plus l’impression de planer et de pouvoir gravir des pentes avec une facilité déconcertante… 
L’idée vient d'Emmanuel et Hélène, tous deux grands voyageurs et photographes (entre autre) qui se sont entourés d’une super équipe. Et si vous ne parlez pas français, pas de soucis ils parlent aussi anglais, russe, espagnol etc… Si vous avez des enfants, pour les petits, on peut rajouter des sièges aux vélos.
 


Les itinéraires sont parfaits : anecdotiques, ludiques, historiques, ceux qui vous accompagneront ont plein de secrets protégés à vous partager !
 Vous pourrez visiter des coins que seuls les Marseillais connaissent, des points de vues à couper le souffle où vous pourrez faire des photos splendides, et tout ça avec des accompagnateurs locaux.

 

Si c’est pendant l’été, la chaleur ne fait pas peur : on brasse de l’air en faisant du vélo donc c’est parfait ! Si la circulation c’est pas votre truc, pas de panique, les chemins qu’ils empreintes sont ceux où il y a le moins de monde, donc respirez, tout va bien se passer.

E-bike Tour Marseille



En plus, pas de gros groupes là c’est 9 maximum, comme ça pas de stress, on a le temps de poser des questions, de prendre des clichés, bref de se sentir à l’aise. Et ils font également des tours privés pour couples ou famille. Le top !

Pour ce qui est des tours, il en existe plusieurs : 


- de Marseille aux Calanques, en passant par le bord de mer.
 

- Le tour du Fada (grand tour centre ville et mer)
 

- Lou Pitchoun (petit tour côté mer)
 

- Marseille-Cassis (magnifique)


Vallon des Auffes

© decar66

Au niveau des prix ça va de 40 euros à 99 euros et vous serez à bord des INOVELO City 3 de chez Hilltecks Bikes, fabricant de vélos Marseillais. Son autonomie est de 50-70 km/h et une chose est sûre : on ne peut pas tomber en panne ! 

Le prix inclut : un vélo électrique, un casque, un gilet jaune et une bouteille d'eau.


Une super idée pour découvrir au mieux la ville. On vous le recommande !


ARTICLES SIMILAIRES

Une journée détente à Marseille, pour un effet anti-grise mine spécial rentrée !
Les navettes de la RTM : c’est comme un bus, mais en bateau…
Top 5 des endroits pour se rafraîchir à Marseille

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}