CITY GUIDE MARSEILLE

Top 5 des endroits pour se rafraîchir à Marseille

PAR : ANAIS ET PEDRO | 29.8.2014 |
Top 5 des endroits pour se rafraîchir à Marseille

À Marseille ce n’est pas l’eau qui manque ! Pour se rafraîchir, voici une sélection de lieux et notamment des calanques de Marseille qui vous feront oublier la chaleur écrasante du soleil du sud :

1. Les Calanques de Morgiou

Un endroit paradisiaque, une eau turquoise, mieux vaut venir biennn tôt pour trouver un petit coin sans personne, sans oublier son pic nique. Des cabanons, un resto, quelques pêcheurs, on est vraiment bien là-bas ! C'est entre la calanque de Morgiou et celle de Sormiou qu’on trouve la grotte Cosquer qui porte le nom de celui qui l’a trouvée à 37 m de profondeur : l'entrée est remplie de peintures et gravures rupestres datant d'environ 2000 avant JC !

2. Les Calanques de Sormiou

Encore un endroit qui nous laisse rêveurs… Se caller à la fraîche dans son eau claire est d’un bonheur incomparable ! On passe sa journée dans la mer à nager entre les poissons et à bronzer quand il fait un peu trop frais. Pour y accéder, la route est un peu tortueuse mais c’est une joie quand on arrive sur place. On peut toujours y accéder en bateau, mais faut il encore en avoir un…

3. Calanque d’En Vau

Calanque d'en Vau

Une ballade d’une bonne demie heure de marche et nous voilà arrivés dans une des plus belles calanques de Cassis… L’eau est turquoise comme sur les plus belles cartes postales, c’est un lieu vraiment magique ! Il y a souvent beaucoup de monde donc mieux vaut arriver très tôt ou y aller hors saison, quand la calanque est presque qu’à vous. On peut y venir aussi en kayak, ça fait une superbe balade où vous en prendrez plein les yeux. Pour se rafraîchir avec un décor digne des plus beaux magazines de voyage, ici vous en aurez pour votre marche !

4. îles du Frioul

On prend la navette et direction l’île du Frioul. Quand on arrive, l’architecture de béton n’est pas géniale mais dès qu’on dépasse les bâtiments c’est paradisiaque : l’eau fraîche et transparente, la végétation (fleurie au printemps), les petites criques, on a qu’une envie c’est de se caler et ne plus bouger de la journée ! C’est calme, il fait bon se prélasser au soleil et barboter dans l’eau… à quelques minutes en bateau pour y arriver, pourquoi se priver ?!

Iles Frioul

5. La Piscine Bonneveine

Avec sa forme de soucoupe volante, la piscine Bonneveine est parfaite pour se rafraîchir que ce soit en été ou en hiver. Pour faire quelques longueurs ou profiter d’un moment de détente, c’est l’endroit idéal ! Quand le beau temps est là, le toit s’ouvre partiellement pour profiter du soleil. Si on a des enfants, c’est vraiment le top !

Crédits Photos : Jeanne Menj, Patrick Nouhailler

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}