CITY GUIDE MARSEILLE

Les navettes de la RTM : c’est comme un bus, mais en bateau…

PAR : ANAIS ET PEDRO | 8.8.2014 |
Les navettes de la RTM : c’est comme un bus, mais en bateau…

Si c’est pas du titre accrocheur ça quand même…

S’il y a un avantage indéniable à Marseille c’est quand même le fait d’avoir la mer, sauf que lorsque tu habites et travailles à Marseille, finalement tu ne la vois pas beaucoup… Bon, tu la vois plus que ton pote qui habite en plein massif central, on est d’accord, mais à part avoir un bateau tu n’y es pas non plus tous les jours…

Heureusement que la RTM (Régie des Transports Marseillais) a inventé la « Navette Maritime » à Marseille : 2 lignes en liaison directe Vieux Port > La Pointe Rouge et Vieux Port > l’Estaque en 40 minutes ! Si c’est pas la classe quand même ? Et mis à part faire du bateau le top c’est quand même le prix : seulement 3€ la traversée et en plus tu as une correspondance de 1h30 avec les bus, métro et tram.

Navettes RTM Marseille © Amayes XI

La première navette direction Pointe Rouge est super pratique pour éviter les embouteillages de l’été direction les plages, par contre il y a souvent du monde (tout le monde a eu la même idée bizarrement) donc il vaut mieux arriver à l’avance. Puis c’est quand même plus sympa de faire un tour de bateau que de rester coincé en voiture dans les embouteillages pour finalement ne pas trouver de place non ?

La navette passe à côté du célèbre château d’If et longe la corniche, de quoi faire une petite balade touristique pour le prix d’un billet de métro.

La seconde navette nous amène à l’Estaque, petit village de pêcheurs typique où a été tourné le désormais film culte « Marius et Jeanette ». Une fois arrivé à l’Estaque tu peux aller te baigner mais on te conseille surtout 2 choses incontournables :

1/ Manger les panisses (LA spécialité de l’Estaque) et chips maison de la petite baraque « chez Magali »

2/Dîner au « Petit Naples », pour nous un des meilleurs restaurants Italiens de la région ! Tout est cuisiné au feu de bois, les plats ne sont pas chers et ultra copieux et on y passe toujours un bon moment !

Voilà, tu sais tout, il n’y a plus qu’à prendre le bateau maintenant.

Navette Vieux-Port > Pointe Rouge

- Du 29 mars au 28 septembre 2014

Un départ de chaque port toutes les heures de 7h à 19h

- Du 17 mai au 14 septembre 2014

Trois départs supplémentaires de chaque port : 20h, 21h et 22h

Navette Vieux-Port > L'Estaque

- Du 29 mars au 28 septembre 2014

Un départ de chaque port toutes les heures de 7h30 à 19h30

- Du 17 mai au 14 septembre 2014

Trois départs supplémentaires de chaque port : 20h30, 21h30 et 22h30

Crédit Photos :  Anais et Pedro, Amayes XI

-----

Découvrez nos Bons Plans Loisirs à Marseille !

Anais et Pedro
PAR : Anais et Pedro Anais et Pedro
{}