Du sport efficace et rapide avec le VacuFit

PAR : Sophie Fregonara | 5 févr. 2016

Je viens de découvrir une nouvelle technique facile et pratique pour les sportives du dimanche comme moi… Le VacuFit. Le nom semble un peu barbare, mais une fois que vous l’aurez essayé vous comprendrez. C’est révolutionnaire ! Pour être honnête, j’ai fait qu’une session test, donc pas de résultats flagrants à noter mais une impression de légèreté dès la première séance.

Alors c’est quoi au juste le Vacu Fit ?

C’est d’abord un caisson qui contient une machine de fitness, tapis roulant ou elliptique dans certains centres. Le caisson se ferme hermétiquement (d’où ma tenue en néoprène très glamour) façon kayak, ainsi, il agit comme un brûleur de graisse sur les parties enfermées dans le caisson. Fessier, taille, hanches et cuisses seront la cible privilégiée de notre effort.

Il y a plusieurs types d’appareils, moi j’ai testé le « niveau compet » (vous auriez vu ma tête à la fin de la séance, j’étais au bord de l’évanouissement) avec le système « sous vide ». L’appareil est vidé de son air. On est comme aspiré, les membres sont étirés, on transpire énormément d’une part par l’effet de l’aspiration, d’autre part par l’infra-rouge dans le caisson combiné à l’effort sportif sur le tapis roulant ou l’elliptique.

L’infra-rouge favorise la circulation sanguine. Je vous rassure, même en étant confiné et dans un effet sauna, les jambes ne gonflent pas.

Sincèrement, je crois que j’ai rarement autant transpiré en faisant du sport. Ce qui fait dire que 30 min de torture dans cette machine équivaut à 2h de sport. Sincèrement rien que pour ça j’adhère complètement.

La promesse du Vacu Fit.

C’est toujours ce que l’on veut savoir. Ca me fait penser au début du power plate. On pensait que c’était révolutionnaire. Entre nous l’effet a toujours été là sur moi, mais les vibrations me dérangeaient, là avec VacuFit j’ai trouvé l’alternative !

Puisque on nous assure de la disparition de la cellulite, une perte en cm de notre corps (jusqu’à 20 cm apparemment, je demande quand même à voir), une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, un brûle graisse efficace, une peau plus douce et plus ferme. Je rappelle toujours que la machine est peut être miraculeuse, mais il faut aussi surveiller son alimentation et limiter les graisses pour que les résultats soient encore plus rapides.

J’ai testé cet appareil à l’Espace Capucins, pour la petite histoire, c’est là bas que j’avais effectué mon 1er cycle de power plate il y a 15 ans je dirais, ils ont toujours été précurseur et à l’affût des techniques de pointes minceur.  Sur place on recommande pour une efficacité redoutable de coupler le vacufit avec un LPG ou un palper rouler juste après la séance de VacuFit afin d’accélerer la perte de graisse. Je pense que pour l’été c’est LA solution 100% anti-capitons.

Pour avoir du résultat il faut au moins faire 10 séances, je recommande toujours de doubler pour avoir des séances d’entretien, car le jour où on arrête tout revient, c’est comme tout, il faut entretenir.

Chez Espace Capucins, il faut compter 350 € pour 10 séances.

Il y a également le centre d’amincissement O’Forme qui propose cette technique à Lyon.

Crédits photo : Sophie la modeuse

ARTICLES SIMILAIRES

- Les dernières tendances et salles « fitness » à Lyon
- Aquabiking à Lyon, une remise en forme tout en douceur
- Top 5 des Piscines : Lyon se jette à l’eau !

> Découvrez nos bons plans Minceur et Sports à Lyon

 

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.