CITY GUIDE LYON

Les dernières tendances et salles « fitness » à Lyon

PAR : SOPHIE FREGONARA | 18.1.2016 |

Les dernières
tendances «fitness» à Lyon

Pour la plupart d’entre nous, c’est un peu la corvée d’aller à la salle de sport, mais on se dit que de toute façon, on n’a pas le choix, surtout si on veut continuer à se faire plaisir et que l’on veut toujours rentrer dans son petit 38. L’âge n’aidant pas, il faut se prendre en main. J’ai donc eu envie de vous faire un petit état des lieux des activités sympas à pratiquer et de partager avec vous mes adresses de salles de sport les plus tendances du moment à Lyon ! Ready ? Go !

Souffrir peut être, mais de manière ludique. Et vous savez quoi, après avoir essayé je n’ai même pas eu mal ! Je suis une ancienne phobique des salles de sport, après ce billet je suis certaine que vous aussi.

Zumba

Zumba

Depuis plusieurs années, les salles de sport se creusent pour nous donner du plaisir même dans l’effort. Toujours au top des activités, la zumba (chez Body Sculpt par exemple). On ondule notre corps sur de la musique latine, on travaille la coordination du corps, les abdos, cuisses, et fessiers. Du fait du nombre de personnes, dans la salle, il fait très chaud, on transpire énormément, on perd de la calorie. Ca marche et en plus on ressort plus motivée que jamais.

Cycling ou RPM

Spinning

Depuis la rentrée dernière, c’est le « cycling » ou « RPM » qui est en train de gagner du terrain. C’est un cours collectif (environ 30 vélos par salle), assez endurant et difficile, on monte sur un vélo de course fixé au sol, et on suit le coach sportif qui donne des instructions explosives. Le travail est extrêmement bénéfique sur les jambes. Il faut jouer sur la manivelle du vélo qui intensifie le travail dans les jambes. Il faut s’accrocher, avec le temps les courbatures sont moins douloureuses. Cuisses galbées assurées pour l’été ! On retrouve ce cours notamment chez Genae (ex Elixia écully).

Sports Aquatiques

Toujours très « IN », les activités aquatiques. Je vous avais fait un article dédié sur ce sujet. C’est toujours très efficace et sans douleurs. L’objectif drainant est confirmé. J’ai relevé quelques nouveautés, notamment le cours « aquaball » au Wellness Club de Tassin. Le principe est simple et très efficace, on tient un ballon immergé dans l’eau durant plusieurs secondes. Un effort qui sollicite le bas du corps et surtout le haut avec une action bénéfique sur les triceps, le fameux muscle de l’arrière du bras. Adieu bras chauve-souris.

L’aquaboxing inspiré des chorégraphies de body combat a de plus en plus de succès. Les tissus sont reliftés en un temps record.

Sports Made in USA

Dans les nouveaux sports inspirés des entraînements à l’américaine, il y a le CrossFit (chez Wellness Club Lyon), c’est un sport où le challenge personnel prédomine, cependant l’action se passe en groupe avec un très fort esprit d’équipe. Cette activité combine, force athlétique, haltérophilie, gymnastique et sport d’endurance. Le rythme est soutenu, il faut avoir une certaine condition physique, mais le dépassement de soi vous rendra forte et fière.

Crossfit

Enfin, je me dois de vous annoncer la prochaine tendance qui va faire fureur, il s’agit du Pound appelé « la rockstar du fitness ». Le cours consiste à marquer le rythme de la musique avec des ripstix (des baguettes utilisées pour la batterie) et d’associer les exercices cardios. C’est ludique et très efficace. Affaire à suivre…


ARTICLES SIMILAIRES


Aquabiking à Lyon, une remise en forme tout en douceur
Top 5 des Piscines : Lyon se jette à l’eau !
En quête d'adrénaline ? Top 3 des activités pour vibrer à Lyon !

-----

Découvrez nos Bons Plans Sport à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}