CITY GUIDE LYON

Aquabiking à Lyon, une remise en forme tout en douceur

PAR : SOPHIE FREGONARA | 18.1.2016 |

Aquabiking à Lyon, une remise en forme tout en douceur

Si comme moi vous êtes une sportive du dimanche et que vous avez la flemme absolue quand il s’agit d’enfiler une paire de running pour faire du sport (et pas du shopping), ce qui va suivre va forcément vous intéresser. J’ai trouvé des solutions sportives où on va enfin s’amuser, se raffermir, sans souffrir. Que demander de plus en ce début d'année ? Des adresses bien sûr, je vous ai vu venir !

Quels sont les « aqua sport » à Lyon ?

Il existe une multitude d’activités, essayons de ne pas se noyer sous l’information.

On connaît toute l’aquagym, le principe est simple, on fait des exercices de sport « traditionnel » dans l’eau.  Un peu plus tonique, il y a désormais, l’aquadynamic ! Mais ce que je veux vous proposer c’est un tour d’horizon des cours « hype » et très tendance.

L’aquabiking, ce fameux cours de cycling dans l’eau est incontestablement le N°1 des cours les plus prisés sur le marché. On se raffermit, on se draine et comme par miracle avec 2 ou 3 cours par semaine la peau d’orange disparaît. Ne dites pas non, j’ai testé et j’approuve.

On peut choisir un cours collectif, on est 20/25 personnes dans un bassin à pédaler, il n’y a rien à envier au peloton du Tour de France. Les cours sont fatigants,  efficaces, et garantis 100% sans courbatures.

Voici quelques bonnes adresses d'aquabiking à Lyon : 

Calicéo*, le centre de forme aquatique à St Foy Les Lyon. Dès 12€ la séance.

Elixia à Ecully propose des cours. Seul hic, il faut être abonné et payer un supplément pour le cours. Body Sculpt à Villeurbanne propose des cours de 30 min  (compris dans l’abonnement). Wellness Sport club Tassin et Lyon 6ème est victime de son succès avec des cours compris dans l’abonnement jusqu’à 5 cours pas jour en pleine semaine. Seul bémol des cours quasi toujours complets malgré un système d’inscription par internet. Il faut être patient ou stratège.

Billes Aquaroll

Il y a aussi la possibilité du cours individuel en cabine chez Waterbike en Presqu’île. L’avantage est la liberté au niveau des horaires. On vient quand on veut, quand on peut. Un bon point concernant l’hygiène, l’eau est renouvelée après chaque séance.

Autre aquasport très tendance, et qui est passe de détrôner l’aquabiking, il s’agit de l’aquazumba. Cette fameuse danse-fitness d’inspiration latine sur des rythmes musicaux exotiques et énergiques se pratique désormais dans l’eau. Convivialité assurée. A tester chez Wellness sport club Lyon 6ème et Body Sculpt.

Si vraiment le sport, c’est « no way ». Il y a des solutions plus douces et très agréables que propose le centre « aquadétente », dans le quartier Part-Dieu. Deux activités ont retenu mon attention. « L’aquaroll », un appareil d’hydromassages à billes. On plonge nos jambes (jusqu’au genou) dans l’appareil qui effectue un mouvement rotatif. Le but, nous modeler les pieds avec des points de réflexologie. Le sentiment « jambes légères » est incroyable.

H20 Body System Lyon

Très surprenant, je vous présente la machine au nom barbare : H20 Body System. C’est totalement bluffant. On reste habillé dans la machine, on s’allonge et des jets d’eau retenue sous une bâche viennent appuyer sur des points précis de notre corps, pour un bénéfice relaxant mais surtout drainant ! On s’amincit en dormant. Je ne peux pas trouver mieux…

* Plus d'infos: www.caliceo.com/lyon/

ARTICLES SIMILAIRES
Les dernières tendances et salles « fitness » à Lyon
- Top 5 des Piscines : Lyon se jette à l’eau !
- En quête d'adrénaline ? Top 3 des activités pour vibrer à Lyon !

> Découvrez nos Bons Plans Fitness à Lyon !

Sophie la Modeuse
PAR : Sophie Fregonara Sophie la Modeuse

Lire l'interivew de Sophie

Sophie est une lyonnaise, trentenaire, qui adore la mode mais budget limité oblige, dégote les meilleurs bons plans de la ville, de la région et même en dehors des frontières. Au quotidien, elle partage ses looks, ses découvertes et ses bonnes adresses sur son blog et échange avec ses lectrices sans langue de bois et avec humour. On la retrouve sur son blog Sophie la Modeuse, sa page facebook pour les bons plans et les invitations aux soirées et twitter @sophielamodeuse.

{}