5.0
Moyenne basée sur 9 notes
100%
Des spectacles pour les enfants à choisir parmi 4 représentations sur le thème de Noël
« Mona Aucarrai habite chez ses parents. Jusque-là rien d’anormal pour une petite fille de 10 ans 2/4.
Ce qui est moins normal c’est le bruit que fait son armoire ce matin-là à 7h38 précisément, et Mona est précise. On dirait que quelqu’un – ou quelque chose ? – l’appelle à l’aventure…
Oui mais voilà, l’aventure c’est pas son truc à Mona et puis aujourd’hui, son père lui a demandé de tenir l’accueil de l’horlogerie pour la première fois… Foi de Mona Aucarrai, elle ne bougera pas d’un pouce !
A moins que ? »
« Hansel et Gretel ou pourquoi j’ai arrêté de manger des enfants Petits et grands, venez (re)découvrir le conte bien connu d’Hansel et Gretel, raconté cette fois par la sorcière elle-même…
Cette adaptation du récit des frères Grimm offre une perspective différente : le point de vue de la sorcière. Avec humour, parfois avec cynisme, la sorcière fait part aux spectateurs de ses tourments, décrit les deux enfants avec ironie et porte un regard acerbe sur notre société. C’est une femme seule comme les autres, qui mange des enfants.
“Petits Humains, modèles réduits et vieilles personnes, venez. Venez écouter mon histoire. Une histoire banale, qui finit mal. Toutes les histoires finissent mal. Mais vous êtes trop jeunes pour le savoir. Vous le saurez bien assez tôt. Ne vous inquiétez pas. Voici donc la tortueuse mésaventure de deux gamins insupportables que leurs parents décidèrent d’abandonner. Oui abandonner. Laisser seuls dans les bois…” »
« Il était une fois, une petite fille, Olie, qui se posait plein de question sur le Père-Noël :
Est-ce qu’il existe ? Comment fait-il pour entrer dans les conduits de cheminée avec son gros ventre ? Que fait-il quand Noël est passé ? …
Un beau matin, elle décide de lui écrire pour avoir des réponses à ses interrogations. Entrez dans l’histoire poétique, humoristique et musicale d’une relation épistolaire pas comme les autres.»
« Chipka Line et Fil Virgule sont deux vagabonds. En cette période de Noël, le froid s’installe au rythme des illuminations. Avec des objets récupérés au fil de leur périple et leur chapiteau sur roulette, arriveront-ils à trouver la chaleur de Noël ?
Avec simplicité et imagination, loin du misérabilisme attendu lorsque l’on touche à la pauvreté, “ Au Chaud pour Noël “ pose un univers à la fois drôle et poétique, burlesque et attachant.»
Prix généralement constaté
Billet non échangeable, non remboursable.