Le Pont de L'Ouysse Restaurant

Restaurants
Lacave, 46200 Lacave Lacave, 46200 Lacave Itinéraire
Fermé aujourd'hui Fermé Tous les horaires
Carte & Informations de contact
Soyez le premier à recommander cet endroit !
null% d'avis positifs pour 0 clients

A propos de cette entreprise

  • Horaires
    Dim
    12:30 - 14:00, 19:30 - 21:00
    Lun-Mar
    Fermé
    Mer-Sam
    12:30 - 14:00, 19:30 - 21:00

Découvrir

Entre Périgord et Quercy, entre Souillac et Rocamadour, au contrefort d'une falaise vertigineuse et sous la protection du château de Belcastel : c'est dans ce cadre, qui semble extrait d'un conte, que s'inscrit l'hôtel, 3 étoiles, et restaurant, 1 étoile au Guide Michelin, Le Pont de L'Ouysse. Ajouter à cela un pont séculaire à l'arche écorchée, la proximité d'une mystérieuse rivière aux berges fleuries et l'immersion dans un monde tissé d'imaginaire et de romantisme est totale.

L'histoire de cette demeure débute à la fin du XIXème siècle, quand, en 1886, la ferme originelle, rebaptisée “Hôtel-Café du Pont de l'Ouysse” commence à servir aux ouvriers de généreux repas campagnards.

Ici, la cuisine est à la fois une affaire de famille, transmise de mère en fils et de père en gendre, puis, en 1977, de fille en gendre ; une affaire de tradition mâtinée d'innovation et une affaire de passion. En 1989, Marinette et Daniel Chambon accrochent leur étoile au Pont de L'Ouysse, où elle continue encore de briller. C'est désormais la cinquième génération qui s'illustre en cuisines et en salle.

Derrière le piano, Stéphane perpétue le parti pris paternel : la valorisation des produits de la nature et de ceux du terroir du Sud-Ouest. Un “paternel”, Daniel, qui n'est d'ailleurs jamais très loin, puisque c'est un quatre mains qui signe ici les mets. Ensemble, ils élaborent une cuisine placée sous les auspices de la créativité, de l'authenticité et de la délicatesse. La truffe (cavée dans les truffières des Chalbon), le foie gras, ainsi que les truites et écrevisses pêchées dans l'Ouysse, inspirent une carte évolutive, variant au fil des saisons et de l'imagination.

En salle, Mathieu accompagne les convives au cours de cette escapade culinaire. Celle-ci prend place dans un décor qui épouse la ligne gastronomique du lieu : les voûtes en pierres sèches ont été préservées, les fauteuils, moelleux et tapissés, et les tomettes au sol, s'affichent comme un clin d'œil au passé. La véranda et les luminaires apportent, quant à eux, une touche de modernité, non dénuée de feutré. Dès les beaux jours, les gastronomes pourront conter fleurette à leur assiette sous les tilleuls, installés sur la charmante terrasse ombragée.

Avis

250
  • Merchant Photo
  • Merchant Photo
  • Merchant Photo
  • Merchant Photo
Voir tout

Rechercher à proximité de
Le Pont de L'Ouysse Restaurant

Dim
12:30 - 14:00, 19:30 - 21:00
Lun-Mar
Fermé
Mer-Sam
12:30 - 14:00, 19:30 - 21:00
Groupon a vérifié que ce client est réellement allé chez Le Pont de L'Ouysse Restaurant