CITY GUIDE MARSEILLE

Top 5 des parcs à Marseille avec les enfants

PAR : ANNE CHAMBRILLON | 9.3.2016 |

Top 5 des parcs a Marseille avec les enfants

Tous les enfants adorent passer des heures dans les parcs et tous les parents s’ennuient à mourir pendant que les enfants jouent au parc…Alors autant varier les plaisirs…et les parcs !

Parc du Pharo : La plus belle vue 

De grandes pelouses pour s’allonger avec un bon livre, des bancs avec une vue à couper le souffle sur le Vieux Port, le MUCeM et les bateaux pendant que les enfants s’affolent dans les araignées, toboggans, et balançoires avec d’autres amis rencontrés sur place. Et pour rester encore un moment, installez-vous à la buvette du manège pendant que les enfants tournent dans un manège très joli et à l’ancienne.

parc du pharo a marseille© Yves Tennevin 

Parc Borély : Le plus grand, idéal pour faire du vélo 

Calme et volupté et multi activités. Un des plus beaux parcs de Marseille. Il est grand et vous ne serez pas toujours obligés de vous installer au même endroit. L’avantage de ce parc : il est plat, cela permet donc d’apporter vélos et trottinettes pour défouler la famille. On peut par ailleurs louer des vélos ou des voiturettes à pédales pour des balades (avec pédalage assez sportif).

Les parcs avec toboggans et autres jeux de glisse et de grimpe sont dispersés dans le parc. Plusieurs manèges qui montent, qui descendent et qui tournent. Un karting pour les petits à partir de 5 ans. Et côté pause café (survie essentielle de tout parent pendant le temps parc !), on peut s’installer dans la buvette au bord de l’étang et observer les canards ou choisir de déguster les gourmandises du Café Borély au château Borély (et voir l’expo aussi, pourquoi pas ?)

Parc Borely a marseille© Pop H

Campagne Pastré : le plus nature

Tout au bout de la campagne Pastré, les calanques…Si vous n’êtes pas rando, contentez-vous du parc qui est suffisamment grand pour épuiser n’importe quel enfant même le plus dynamique ! De grands espaces pour tous les jeux de ballons, des coins pour être tranquille avec sa bande pour un moment pique-nique, des bois pour un mini balade en forêt, un peu d’eau pour trouver des têtards. Côté buvette, manège et parc aménagé, vous le trouverez à l’entrée principale du parc.

Parc Longchamp : le plus historique

On peut y passer la journée au Parc Longchamp. Après la visite du Musée des Beaux-Arts ou du Musée d’Histoire Naturelle, les enfants seront ravis de rejoindre le parc avec un parc à exercice pour les plus grands, une grande esplanade pour courir, un manège et une buvette avec gauffres, glaces et sucreries en tout genre. Ensuite, deuxième partie du parc avec parcs aménagés pour tous les âges, plusieurs manèges, des petits coins pour être tranquille et le Funny Zoo avec animaux en couleurs installés dans l’ancien parc zoologique. Journée terminée, tout le monde est content et épuisé.

Parc Longchamp a marseille© So_P 

Parc du XXVIe Centenaire : le plus urbain

Le parc le plus récent de Marseille, très urbain, à quelques pas de l’autoroute et avec vue sur des barres d’immeubles : cela ne fait pas rêver, mais tout le monde passera un bon moment dans les 10 hectares de parc très aménagé. On peut y faire du poney, du manège, et jouer dans le grand parc aménagé, profiter du terrain de basket, louer un vélo ou une petite voiture, mais aussi faire des parcours jusqu’à l’étang, étudier les arbres et leurs essences dans s’essayer aux sports de glisse dans le mini terrain de bosses. Et profiter d’une pause très agréable dans le salon de thé avec collations le midi et gauffres ou crêpes tout au long de la journée.

parc du XXVIe Centenaire a marseilleCrédit photos : So_P (photo 1)

ARTICLES SIMILAIRES SORTIES EN FAMILLE
- Avec les enfants, on aide Ulysse à rejoindre Ithaque au MuCEM
Top 5 des activités à faire en famille : Marseille bouge !
Balade culturelle marseillaise…

Toutes les bonnes adresses Loisirs et sorties de nos blogueurs à Marseille

 

PROFITEZ DE NOS BONS PLANS LOISIRS ET SORTIES POUR TOUTE LA FAMILLE A MARSEILLE

 

  bons plans sorties et activites a marseille avec les enfants

Marseille en Goguette
PAR : Anne Chambrillon Marseille en Goguette

Lire l'interview d'Anne

Anne est arrivée à Marseille il y a 4 ans, après une longue vie professionnelle dans le monde fourmillant de la culture parisienne. Le charme de Marseille a agi immédiatement comme sur tous ceux qui débarquent dans cette ville multiple, lumineuse, passionnée et chargée d'histoire. Et c'est avec Marseille en Goguette qu'elle s'est décidée à explorer la ville, découvrir de plus près sa culture, rencontrer ses habitants, et ceux qui font Marseille, et également, comment vivre cette ville avec les enfants. Depuis un peu plus d'un an, ce blog crée de très belles rencontres, et a renforcé l'envie d'aller encore plus loin dans l'exploration de la ville!

{}