CITY GUIDE PARIS

Top 5 des chocolats chauds à Paris

PAR : JOHANNA FRITZ | 4.12.2014 |
Top 5 des
chocolats chauds à Paris

© Tom Bennett

Les jours se réduisent tranquillement, les rues s'habillent de décorations de fête et les vitrines se parent de leur traditionnel feu d'artifice lumineux. L'envie de mettre le nez dehors nous quitte, pourtant, il y a une bonne raison de s'emmitoufler et de filer se balader dans les rues fraîches : c'est la période idéale pour aller déguster des chocolats chauds !

Voilà notre top 5, qui, vous le verrez, recense des adresses qui valent la peine que vous enfiliez bonnet et duffle-coat !

Le plus « ça c'est Paris ! » : le Café de Flore

Cafés

© Café de Flore

Institution de la rive gauche à bien des égards, le Café de Flore est aussi réputé pour son « chocolat chaud spécial Flore », à l'ancienne, riche en cacao, et délicieusement accompagné d'un petit bol de chantilly. Un plaisir des papilles couplé au spectacle du bal incessant des serveurs en noir et blanc et des touristes émerveillés.

172 boulevard Saint-Germain, 75006 Paris

Le plus Belle Époque : Angelina

Angelina

© Angelina

Angelina, ce salon de thé installé rue de Rivoli depuis 1903 est lui aussi une institution parisienne ! Bien connu, et couru, pour son gourmand Mont-Blanc (pâtisserie signature de la maison, à la crème de marrons), il l'est aussi pour sa boisson signature, le chocolat chaud à l'ancienne dit « l'Africain ». Ici aussi, votre tasse remplie de l'épais breuvage parfumé sera accompagnée de son petit bol de chantilly et... d'un verre d'eau pour se désaltérer !

226 rue de Rivoli, 75001 Paris

Le plus café : Café Coutume

Café Coutume

© Café Coutume

On s'y déplace généralement plus pour un déjeuner léger après quelques emplettes dans le quartier ou pour un café corsé après une expo, mais il y a une autre option tout aussi délicieuse à la carte du café Coutume : le chocolat chaud... blanc ! Il se marie de plus très bien avec le design du lieu, au parquet blond et aux carreaux blancs.

47 rue de Babylone, 75007 Paris

Le plus japonais : Toraya

Toraya est une superbe adresse où l'on n'est jamais déçu, que ce soit pour un déjeuner sur le pouce ou pour une délicate pâtisserie japonaise accompagnée d'un thé, vous pouvez aussi émerveiller vos papilles en dégustant un exotique chocolat chaud au thé vert matcha. Délicieux et unique !

10 rue Saint-Florentin, 75001 Paris

Le plus spécialisé : Un Dimanche à Paris

Un Dimanche   Paris

© Un Dimanche à Paris

Ici, le chocolat est partout, ce concept-store est spécialisé dans « l'art de vivre autour du chocolat » dans un des plus anciens passages du 6ème arrondissement. Une vraie promesse, et tenue : dans ce salon de chocolat, vous vous laisserez sûrement tenter par tout ! Mais ne repartez pas sans avoir goûté au chocolat chaud, confortablement installé. Il est servi avec délicatesse dans ce lieu historique, où vous pourrez voir la tour classée Philippe Auguste datant du XIIIè siècle !

4-6-8 rue du Commerce Saint André, 75006 Paris


ARTICLES SIMILAIRES

Apprendre la Culture du café au Coutume Café
Où boire un bubble tea à Paris… et pourquoi !
La folie sucrée : top des gourmandises parisiennes

-----

Découvrez nos Bons Plans Café à Paris !

Mzelle Fraise
PAR : Johanna Fritz Mzelle Fraise

Lire l'interview de Johanna

Mzelle-Fraise a ouvert sa maison virtuelle en 2006. Sur son blog, elle nous emmène dans ses virées parisiennes, de Barbès aux Halles, des Batignolles à Jourdain, nous présente en illustration et en photo ses coups de cœur et ses lieux fétiches, ses sorties culturelles et gustatives. Toujours amoureuse de sa ville, elle ne se lasse pas de (re)découvrir Paris et partage avec plaisir une de ses adresses préférées. En 2009, elle est « coup de coeur » dans la catégorie Dessin du magazine Elle.

{}