CITY GUIDE PARIS

Où boire un bubble tea à Paris… et pourquoi !

PAR : LAETITIA LUTHRINGER | 29.10.2014 |
Où
boire un bubble tea à Paris… et pourquoi !

Si je vous demande quelle est la boisson qui fait la une ces derniers temps à Paris, vous penserez surement au Bubble Tea. Cette boisson a conquis la capitale en moins deux ans et plusieurs lieux lui sont désormais entièrement dédiés à Paris. Pourtant la première rencontre avec les gourmands parisiens n’était pas gagnée d’avance. Qu’est ce qui fait craquer les parisiens (et surtout parisiennes) pour cette surprenant boisson asiatique, et où peut-on boire les meilleurs bubble tea de Paris ? Voilà les deux questions auquelles j’ai envie de répondre dans cet article ;-)

C’est quoi un bubble Tea ?

Le bubble tea est une boisson qui nous vient tout droit de Taiwan où elle est devenue un véritable phénomène national.

Bubble tea

© Connie Ma

A l’origine, il s’agit de thé aromatisé dans lequel on verse des boules de tapioca. Lorsqu’on déguste sa boisson, on utilise une paille XXL qui permet d’aspirer son thé ainsi que les boules de tapioca qui demandent alors à être croquées. Légèrement sucrées et élastiques, elles apportent un quelque chose de spécial à la boisson qu’on peut désormais aromatiser à toutes les saveurs.

On peut ainsi boire de bubble tea froid ou chaud, nature ou avec du lait, avec des boules de tapioca ou des boules de sirop gélifiées, et même avec ou sans sirop aromatisé ! Chaque bubble tea devenant de plus en plus unique, il conquiert de plus en plus de fans ;-)

Où boire un bubble tea à Paris

Il y a encore 2 ans, on ne trouvait des bubble tea qu’avec beaucoup de difficultés à Paris.

Zenzoo

Zenzoo

13 rue Chabanais – 75002 Paris

C’est le salon de thé taiwanais ZenZoo, dans le 1er arrondissement qui proposait alors cette spécialité à emporter. Mais le succès est tel que ZenZoo a désormais ouvert une succursale, 200 mètres plus loin, entièrement dédiée au bubble tea. Les gourmands et les traditionnalistes s’y retrouveront pour déguster des bubble tea aux recettes traditionnelles ou des éditions limitées proposée selon les saisons.

Bubbolitas

17 rue Quincampoix – 75004 Paris

L’autre institution parisienne du bubble tea est sans conteste Bubbolitas. Ce salon de thé, établi au cœur du Marais propose même des kits à emporter pour réaliser son bubble tea à la maison, selon sa propre recette

Bubble T Bunny

69 avenue des Gobelins - 75013 Paris

Sur la rive gauche, il faudra vous rendre dans le treizième arrondissement pour mettre la main sur un bubble tea. Mais Bubble T Bunny vous proposera des bubble tea des plus traditionnels aux plus originaux avec une très large carte de toppings et de saveurs.


ARTICLES SIMILAIRES

Smoothies et jus de fruits : top des meilleurs bars à Paris
Nouveaux Baristas : Où Boire un Vrai et Bon Café à Paris ?
Apprendre la Culture du café au Coutume Café

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Paris !

Mon Côté Fille
PAR : Laetitia Luthringer Mon Côté Fille

Lire l'interview de Laetitia

Blogueuse depuis 2003, Laetitia est une serial-blogueuse curieuse et passionnée. Plusieurs fois primé, son blog « Mon Côté Fille » est le reflet de sa curiosité et de ses trouvailles bien-être et beauté. Pour Groupon, elle arpente Paris à la recherche d’adresses et de bons plans girly !

{}