CITY GUIDE PARIS

Smoothies et jus de fruits : top des meilleurs bars à Paris

PAR : LUDOVIC GIRODON | 22.7.2014 |

Smoothies et jus de fruits : top des meilleurs bars à Paris

L’été arrive à grands pas et les glaciers ou autres faiseurs de yogurts glacés se frottent déjà les mains. Les jus de fruits et autres smoothies sont aussi un bon moyen de se désaltérer, alternative plus vitaminée et moins calorique que les glaces. Nous avons sélectionné pour vous des adresses de bars à jus à Paris pour étancher votre soif sans culpabiliser !

1. Bob’s juice bar: pour une pause sur-vitaminée près du canal Saint Martin

Une balade au canal Saint-Martin un après midi d’été ? Plutôt que d’aller chez McDo prendre un coca, allez chez Bob. Lui aussi il est américain mais il propose des jus de haute volée. En plus de smoothies et milk shakes, vous retrouverez des jus realisés dans une autre adresse du “groupe Bob’s” dans le 11ème: Bob’s cold press. Ces jus non pasteurisés sont realisés par une étrange machine qui garantit une oxidation minimale des jus et donc une concentration optimale en vitamines et nutriments des fruits et légumes (tous biologiques s’il vous plait !). Un exemple de recette : kale, épinard, céleri, persil, concombre, gingembre, citron & fenouil & spiruline, rien que cela !

Méfiez-vous, il ferme à 15h (mais ouvre à 7h30). Vous pouvez aussi y prendre un petit déjeuner (muffin, muesli etc…) ou y déjeuner (bagel, soupe ou salade) pour une dizaine d’euros.

Bob’s Juice Bar

15 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 15h

Tél: 09.50.06.36.18

Plus d'infos : www.bobsjuicebar.com

2. Paris-Féni: pour une parenthèse exotique à Parmentier

Paris Féni, c’est un petit oasis de tranquillité en plein 11ème arrondissement. Ce bar à jus de fruits et restaurant bangladais bénéficie d’une localisation idéale: une petite place préservée des voitures du côté de la rue Ternaux. Pour seulement 3 euros vous pourrez tester leurs jus frais aux mélanges étonnants comme concombre / orange / menthe. En bref, une adresse qui ne se prend pas la tête, ni branchée ni hors de prix et pourtant de qualité, ça fait du bien à Paris. Et même si vous vous en doutiez, on vous le confirme: Féni est bien une ville du Bangladesh.

Paris-Féni

15 Rue Ternaux, 75011 Paris

Métro Parmentier

Tél:01 48 05 08 85

Plus d'infos : www.parisfeni.com

3. Wanna Juice: pour un savoureux smoothie

Smoothie Fraise

Wanna Juice, ce sont 4 adresses à Paris spécialisées dans les smoothies à Odéon, Bastille, Montorgueil et Mouffetard. A base de vrais fruits (pas de concentrés) et sans ajout de sucre, ils sont réalisés à la demande devant vous. Une bonne vingtaine de recettes vous est proposée. Quelques exemples: le “Radical Boost” à base de raisin, pomme, ananas, figue, ginseng et jus de poire ou le “Canadabana” avec des bleuets, du sirop d’érable, de la banane, du yaourt et du lait. Une chaîne sans doute moins authentique que les deux précédentes adresses, mais qui reste de bonne qualité.

Wanna Juice

66 rue Saint André des Arts, 75006 Paris, metro Odéon

9 rue Montorgueil, 75001 Paris, metro Les Halles

7 rue de la Roquette, 75011 Paris, metro Bastille

137 rue Mouffetard, 75005 Paris, metro Censier-Daubento

Plus d'infos : www.wannajuice.com

 

-----

Découvrez nos Bons Plans Bar à Paris !

Paris Zig Zag
PAR : Ludovic Girodon Paris Zig Zag

Lire l'interview de Ludovic

Ludovic est co-fondateur du site Pariszigzag.fr, élu meilleur blog sur Paris. Il sillonne la capitale pour dénicher des adresses de bars, restaurants, idées de balades ou visites originales. Le blog Paris ZigZag, suivi par des centaines de milliers de lecteurs chaque mois est une référence sur le web pour tous les amoureux de Paris. Alors, suivez le guide !