CITY GUIDE BORDEAUX

TOP 3 des sorties pour Halloween

PAR : TIPHAINE CARLES | 22.10.2014 |
TOP
3 des sorties pour Halloween

Halloween c’est dans quelques jours et il faut fêter ça dignement. Cette fête venue d’outre-mer n’avait pas la part belle il y a quelques temps en France, mais depuis quelques années on la célèbre allégrement et c’est l’occasion de sortir son plus horrible costume et de s’amuser à se faire peur !

Sur Bordeaux, il y a toujours quelques superbes soirées dédiées à la musique et à l’épouvante. Le combo parfait pour une soirée Halloween dont vous vous souviendrez !

Zombie Walk & Mollat Underground Zombie Walk

La Zombie Walk a toujours lieu quelques jours avant Halloween mais permet de se mettre en jambes pour le grand jour !

C’est assez impressionnant de voir une horde de zombie envahir la ville de Bordeaux. Vous pouvez y assister en simples spectateurs ou décider de faire partie du cortège et de vous transformer vous aussi en zombie ! Les zombies sont toujours très effrayants et très bien réaliser, de quoi vous mettre bien la frousse.

Zombie Walk

Le 25 Octobre 2014, pour poursuivre la Zombie Walk, rendez-vous sur l’IBOAT pour la Mollat Underground Zombie Walk à partir de 19H. Au programme élection de Miss Zombie et concours de scénettes sur le thème « Les Zombies au pays des merveilles ». La célèbre librairie bordelaise s’associe à la Zombie Walk pour vous donner des frissons dans le dos dans le plus beau des bateaux bordelais. Courez-y, l’entrée est gratuite, et vous pourrez même y découvrir une exposition de collages fantasmagoriques.

Vous pouvez retrouver le parcours de la Zombie Walk sur l’événement Facebook pour les plus courageux d’entre vous. Personnellement, ils me font beaucoup trop peur !

House of Parliament

En cette funeste soirée du 31 Octobre, on commence par s’arrêter au House of Parliament. Ce pub anglais situé au plein cœur de Bordeaux revêtira pour l’occasion ses plus belles toiles d’araignée pour vous effrayer. Le thème : Hôpital Hanté ! Infirmières, médecins fous préparez-vous à rentrer à l’asile ! Si vous n’étiez pas dérangé, vous le serez en sortant de cette soirée, on vous le promet. Préparez-vous à des rythmes endiablés au cours de cette Halloween Party DJ Set.

Pintes de bières accompagneront les ambiances les plus diaboliques de la soirée !

On va danser, se faire peur et s’amuser. L’ambiance au House of Parliament est toujours très bon enfant, mais peut-être que ce soir là, les enfants voudront plus que des bonbons, pourquoi pas mordre dans votre cou pour les plus vampires d’entre eux ! Mais il y aura bien un médecin zombie pour vous sauver, ou pas…

11, Rue Parlement Sainte Catherine

33000 Bordeaux

A partir de 20h – Entrée gratuite

Heretic Club - HALLOWEEN PSYCHO SURF PARTY

Pour poursuivre cette horrible soirée, on se déplace dans les rues bordelaises tels des zombies ou des fantômes venus de l’au-delà pour se retrouver aux portes de l’Heretic Club. Pour une ambiance très Halloween on n’a pas encore trouvé mieux que ce club connu et reconnu à Bordeaux. Au programme de cette soirée Brutal Surf avec DAIKAIJU qui est tout simplement ce qui se fait de mieux en matière de surf music actuellement.

Masques de kabuki, membres du public pris à parti, slam du batteur avec batterie complète, délocalisation scénique... Vous serez très vite dans l’ambiance et vous aurez peut-être même vous aussi un peu peur ! La soirée est organisée par Never Believe et ça risque vraiment de déménager !

Cette scène incontournable de Bordeaux saura vous glacer le sang j’en suis certaine.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation musicale de l’événement sur le site internet de l’Heretic Club

58 rue du Mirail

33 000 Bordeaux

05 56 92 79 90

De 22h à 04h (fin des entrées à 02h !)

Tarifs : 6€ (+ 2€ d’adhésion annuelle)

Le plus drôle à Halloween à Bordeaux est de croiser les zombies, au petit matin, dans le tramway, qui rentre chez eux en trainant la patte d’avoir trop danser ! Amusez-vous bien et surtout n’oubliez pas de faire peur à tout le monde ! Happy Halloween !


ARTICLES SIMILAIRES

La Caserne Niel : un espace atypique
L’I.BOAT, le bateau intelligent

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}