CITY GUIDE BORDEAUX

L’I.BOAT, le bateau intelligent

PAR : TIPHAINE CARLES | 22.7.2014 |
L’I.BOAT, le bateau intelligent

L’I.BOAT a ouvert ses portes à Bordeaux, le 29 septembre 2011.

Sa programmation pluridisciplinaire, innovante et pointue a permis à l’I.BOAT de se positionner, en un an, comme un pôle culturel majeur sur la scène locale et nationale, dans le domaine de la musique et des arts numériques.

L’I.BOAT est pour moi une deuxième maison. Quand je suis en panne d’inspiration, j’y fais un tour, pour le plaisir des yeux ou des oreilles. C’est mon endroit. Ma source de plaisir, ma source de ressources. Des concerts à Bordeaux, en passant par les soirées clubs ou les soirées de lancement de magazines bordelais, l’I.BOAT organise pléthores d’événements pour les grands comme pour les petits. Pour les jeunes et les moins jeunes. Pour ceux qui aiment être surpris, dérangé, séduit.

L’I.BOAT s’est installé dans un quartier en plein développement : les Bassins à Flots. Ce quartier a pour vocation d’être une véritable passerelle favorisant les interactions variées entre les publics et les associations artistiques locales.

L’I.BOAT est donc dédié à plusieurs publics avec de ce fait plusieurs espaces délimités. Au niveau 1, dans la cale, on retrouve la salle de concert I CLUB. Concerts, prestations live, DJ sets et artistes en résidence se partagent la scène du mercredi au dimanche. Et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts, surtout à partir du moment où l’on est curieux.

Concert Iboat Bordeaux

Au niveau 2, on retrouve le restaurant. Sur le pont inférieur donc, une salle centrale et les terrasses offrent des suggestions variées. De la cuisine du marché avec des produits frais aux tapas sur les terrasses, là aussi, il y en a pour tous les goûts.

Iboat Bordeaux

Au niveau 3, sur le pont supérieur, on retrouve l’espace pluriculturel. Cet espace évènementiel modulable est souvent investi par des projets éphémères, des artistes, des associations… Vernissage, ateliers coutures, journées enfants, événements féminins se succèdent et se côtoient pour en faire un lieu atypique et éclectique.

Ce que j’aime avec ce lieu, c’est qu’il attache une attention toute particulière à la programmation. Ambitieuse, pluridisciplinaire et curieuse, elle s’emploie à plaire à beaucoup, tout en étant pointue dans chaque domaine. De quoi satisfaire les plus exigeants Bordelais. Entre les concerts indie, pop, hop-hop, jazz, rock... et les soirées clubbing, tout le monde s’y retrouve pour passer un moment musical approprié et adapté à ses goûts et envies.

Au-delà de ça, l’I.BOAT a vraiment comme ambition de réunir enfants, jeunes et adultes sur des thématiques différentes et complémentaires et faire de ce bateau un endroit intelligent et incontournable pour toute la famille. On n’y va pas aux mêmes heures mais on se retrouve dans les mêmes murs !

Infos Pratiques :

I.BOAT - Bassin à Flot n°1

33 000 Bordeaux

Tram B - Bassins à flot

Parking Gratuit

 

-----

Découvrez nos Bons Plans Sorties à Bordeaux !

Les Midinettes
PAR : Tiphaine Carles Les Midinettes

Lire l'interview de Tiphaine

Curieuse, exigeante, touche à tout, avide de découvertes Tiphaine, aime Bordeaux depuis 2008 maintenant. Au travers de son blog Les Midinettes, elle traite des thématiques arts, culture et sorties sur Bordeaux et ailleurs. Ici, elle vous livre ses plus bonnes adresses pour découvrir la ville d’une manière singulière !

{}